Apple vs Psystar : le juge tranche en faveur d'Apple

0
00FA000001649192-photo-logo-justice.jpg
Une décision de justice vient finalement d'être rendue dans l'affaire qui oppose Apple à la société Psystar commercialisant librement ses machines avec le système d'exploitation Mac OS X.

Finalement, le juge William Alsup, de la cour fédérale de Californie du Nord, a tranché en faveur d'Apple. Psystar aurait en effet violé les droits exclusifs de la firme de Cupertino en manipulant le système d'exploitation Mac OS X et en y remplaçant les fichiers originaux par d'autres non autorisés. Parmi ces violations notons que Psystar a modifié le bootloader par Darwin Boot Loader (DUBL), ce qui permet de faire tourner le système sur des PC compatibles. Par ailleurs, Psystar aurait désactivé certains composants du kernel tout en y rajoutant des extensions.

Le juge précise : « il en résulte une variation non négligeable d'un travail protégé par des droits de propriété intellectuelle. D'ailleurs si le bootloader et les extensions de kernel rajoutés par Psystar venaient à être retirés, le système d'exploitation ne fonctionnerait pas sur les machines de Psystar ».

Reste à savoir si Psystar fera appel de cette décision. Pour l'heure il semblerait que la société continue de vendre ses machines, son site Internet étant toujours accessible. Retrouvez le compte rendu de justice dans son intégralité ici.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page