- Consulter le test de Torchlight sur JeuxVideo.fr


Sur son blog personnel, le développeur français Olivier Faurax explique que le logiciel de voix sur IP Skype serait en passe de devenir open source. Alors qu'il cherchait un gestionnaire de paquets Red Hat (RPM) pour Skype, M. Faurax reçu de la part de l'équipe de développement cette réponse : « nous sommes bien conscients qu'il n'existe pas de version pour Mandriva pour le moment. Nous sommes heureux de vous informer que Skype rejoindra la communauté open source ».
Contrairement à ce que de récentes déclarations laissaient penser, Hulu ne devrait pas devenir entièrement payant. L'information s'était répandue comme une trainée de poudre suite à l'intervention d'un dirigeant de News Corp., détenteur d'Hulu, lors d'un séminaire dédié à la télévision, incitant une proche source du service de vidéo à la demande financé par la publicité à clarifier la situation auprès du site internet Entertainment Weekly.
Alors que les services de musique à la demande entrent dans les mœurs et remplacent chez de plus en plus d'internautes une bonne vieille bibliothèque stockée sur le disque dur, et à quelques jours seulement du lancement de l'offre Deezer Premium d'un des ténors du genre, Qobuz se lance lui aussi sur le créneau.
Désormais, les utilisateurs du moteur de recherche Google News ont la possibilité d'ajouter à la page d'accueil de cet agrégateur de flux d'actualités un volet d'information locale. Pour en profiter, il suffit d'être enregistré à l'aide d'un compte Google, puis de sélectionner « Ajouter une rubrique locale » via le menu « Modifier cette page ». On pourra alors sélectionner un nom de ville ou un code postal, pour se voir proposer une sélection automatique d'articles et de dépêches concernant la zone sélectionnée.
A l'occasion de la conférence annuelle destinée à ses investisseurs, le groupe singapourien Creative a fait la démonstration, fin octobre, d'un prototype se situant à mi-chemin entre le lecteur de livres électroniques et la tablette multimédia. Appelé Zii Mediabook, cet appareil offrirait un grand écran couleur, tactile, et permettrait aussi bien d'afficher des ebooks que des vidéos ou des pages Web. Basé sur la plateforme Zii, commercialisée sous licence par Creative, il serait en outre doté de fonctionnalités de synthèse vocale, d'un lecteur de cartes micro-SD et d'une connectivité sans fil, sans que l'on sache si cette dernière se cantonne au WiFi ou va lorgner du côté de la 3G.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Spécialiste de la mesure d'audience, Médiamétrie a publié son classement Nielsen Netratings des principaux groupes et sites internet français. Sans surprise, ce classement reste dominé par Google (31 M de VU), Microsoft / MSN (29,9 M de VU) et Orange (23 M de VU), qui touchent la grande majorité des 33 millions d'internautes français.
Le lancement de Windows 7 est l'occasion pour les éditeurs de logiciels utilitaires de mettre à jour leurs solutions. C'est ainsi que le célèbre TuneUp Utilities vient tout juste de passer en version 2010. La principale nouveauté, outre une interface revue et corrigée, est la prise en charge de Windows 7. La version précédente refuse en effet de s'exécuter sous Windows 7. Signalons l'arrivée d'un gadget TuneUp s'intégrant au volet des gadgets Windows ainsi qu'un nouveau mode d'optimisation baptisé Turbo. En prime, le logiciel comporte un module de notification se logeant dans la zone de notification Windows. Pour l'heure disponible en langue anglaise, TuneUp Utilities s'installe sans problème sur les versions françaises de Windows 7 et devrait être prochainement proposé dans la langue de Molière.
Microsoft vient de mettre à disposition son premier rapport de sécurité semestriel pour l'année 2009. Les données de ce rapport proviennent de plusieurs dispositifs de sécurité, du système anti-phishing de Bing à l'antivirus de Windows Live Hotmail en passant par Windows Defender, MSRT (Malicious Software Removal Tool), Windows Live OneCare, l'outil anti-phishing d'Internet Explorer 7 et 8 ou encore le client Microsoft ForeFront.
Sous la présidence de Barack Obama, la Maison Blanche, métissée et rajeunie, migre son site web sous le système de gestion de contenu (CMS) open source Drupal, rapporte le Wall Street Journal. L'équipe internet qui entoure le président des Etats-Unis aura donc convaincu celui-ci de remplacer une solution propriétaire par de l'open source. La réduction du coût d'utilisation du logiciel et les possibilités offertes aux développeurs tiers auront influencé le choix de l'exécutif américain.