Spam : Facebook obtient 711 millions de dollars de dommages et intérêts

30 octobre 2009 à 10h14
0
02428256-photo-facebook.jpg
Facebook a obtenu 711 millions de dollars de dommages et intérêts dans le cadre d'un procès qui l'opposait à Sanford 'Spamford' Wallace. « C'est une nouvelle victoire importante dans notre lutte contre le spam. Nous allons continuer à poursuivre d'autres spammeurs », a indiqué le réseau social jeudi dans un billet.

Le site a porté plainte contre Wallace en février dernier pour non respect de la loi anti-spam américaine (Can-Spam Act). Facebook accuse Wallace d'accès non autorisés à des comptes de ses membres et d'envoi en volume de messages commerciaux non sollicités. Le réseau a obtenu gain de cause.

« Le dossier démontre que Wallace a délibérément violé la loi avec un mépris flagrant pour les droits de Facebook et de milliers d'utilisateurs du réseau dont les comptes ont été compromis par son comportement », a déclaré le juge Jeremy Fogel du district nord de Californie. Outre les dommages et intérêts à verser au plaignant, Wallace s'est vu interdire l'accès au réseau social.

Après ses mésaventures face à MySpace au printemps 2008, c'est une nouvelle défaite en justice pour Sanford Wallace. A la tête de Cyber Promotions, l'homme se présentait à la fin des années 1990 comme le 'roi du spam'. La décennie 2000 marque-t-elle la fin de son règne ?
Modifié le 18/09/2018 à 14h41
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Brevet : Google trainé en justice pour Chrome
Android et Windows Mobile : HTC ménage la chèvre et le chou
Associations, le don en ligne a-t-il de l'avenir ?
Brevets : Apple se défendra contre les accusations de Nokia
Perseus : un chiffrement de données responsable
Une première mise à jour pour  Football Manager 2010
MiBuddy : Mio va lancer un terminal
2010 : Asus & MSI prêts à partir à l'assaut de l'ebook
Nouveau contenu et baisse de prix pour  Age Of Conan
Licence 3G : France Telecom prépare sa stratégie
Haut de page