- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Parce qu'il est parfois frustrant de commenter l'actualité tout en s'astreignant à une certaine réserve, la rédac' vous propose régulièrement des billets d'humeur qui nous permettent d'offrir un regard plus personnel sur l'actualité de l'univers high-tech, au travers d'articles parfaitement subjectifs qui ne reflètent finalement que l'avis de leur auteur. Cette semaine, c'est la sortie de This Is It, morceau inédit de Michael Jackson qui nous inspire. Sa commercialisation honteuse sur les plates-formes de téléchargement légal nous pousse à nous demander si les majors ne ressentent pas le besoin irrépressible de se tirer une rafale de mitraillette dans le pied...
L'étau se resserre sur Microsoft. Malgré la sortie de sa version 8 en mars dernier, Internet Explorer n'a pas renversé la tendance du marché des navigateurs en Europe et continue de perdre du terrain.
L'ICANN, l'organisation chargée de réguler les extensions de noms de domaine, annonce un changement majeur en passe d'être approuvé ce vendredi : la possibilité prochaine de pouvoir utiliser des caractères non romains pour les noms de domaine. Peter Dengate Thrush, membre du conseil de direction de l'ICANN, explique qu'il s'agit-là du plus « gros changement technique de l'Internet effectué ces 40 dernières années ».
Sur son blog officiel, la société Canonical LTD a récemment annoncé vouloir limiter les livraisons gratuites des CD de son système d'exploitation Ubuntu. Le programme ShipIt permet en effet à n'importe qui de pouvoir entrer ses coordonnées et recevoir la dernière version du système par voies postales plutôt que de devoir télécharger une image ISO pour ensuite la graver sur disque.
Derrière le front « Data Liberation » au nom digne d'un mouvement révolutionnaire se cache la volonté d'interopérabilité de Google, qui souhaite que les utilisateurs puissent importer et exporter des données vers et depuis ses services. La suite bureautique en ligne Google Docs ne déroge pas à la règle et est même toute indiquée pour s'inscrire dans ce programme, à l'heure où même Microsoft Office, autrefois plutôt fermé, prend en charge des formats standards comme le PDF ou l'ODF.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Lee Williams, le directeur exécutif de Symbian Foundation, ne semble pas très fair play vis à vis à de ses concurrents directs.
Le groupe LeGuide, éditeur de plusieurs comparateurs de prix, vient de publier ses résultats pour le troisième trimestre 2009. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne rencontre pas les mêmes difficultés que d'autres.
Le numéro un mondial des mobiles fait un pas de plus vers la Chine, fort d'un marché local de plus de 700 millions d'utilisateurs de téléphones. Nokia vient en effet d'annoncer le lancement du « Nokia 6788 », le premier mobile de la marque compatible avec la norme TD-SCDMA.
Freephone Wifi L'horizon s'éclaircit pour Free. Seul candidat officiel à la quatrième licence 3G, l'opérateur pourrait être fixé sur ses ambitions dans la téléphonie mobile avec six mois d'avance sur le calendrier initial.