Test de Divinity 2 : le jeu de rôle fait « guindaille » ?

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 20 octobre 2009 à 18h30
En septembre 2002, Divine Divinity avait su créer la surprise en ralliant de nombreux amateurs de jeux de rôle, les Belges de Larian Studios avaient réussi à se forger une jolie petite réputation. Hélas, les choses se sont ensuite un peu gâté avec un Beyond Divinity sans doute trop sage. Du coup, pour le nouvel opus de sa franchise, la jeune équipe a décidé de revoir complètement sa copie : passage à la 3D, changement de gameplay et mimétisme de rigueur !

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Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

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