Release Candidate pour openSUSE 11.2

16 octobre 2009 à 16h47
0
Les amateurs d'openSUSE peuvent dès à présent télécharger et installer la première Release Candidate (RC) d'openSUSE 11.2, dont la mouture finale devrait voir le jour le 12 novembre prochain. Nouvelle version de la célèbre distribution soutenue par Novell, openSUSE 11.2 RC1 embarque la plupart des paquets qui équiperont la finale, à commencer par le noyau Linux en version 2.6.31.3.

Si KDE 4.3 est intégré par défaut, l'environnement de bureau GNOME est également proposé en 2.28, tandis que l'on retrouve PulseAudio 0.9.19, Samba 3.4.1 et postgresql 8.4.1, sans oublier la version 3.1.1 de la suite bureautique OpenOffice.org. Egalement au programme, SeaMonkey 2.0 en version RC1 ou Evolution 2.28.

012C000002486688-photo-opensuse-11-2-rc-kde.jpg
Votre Suse, avec un soupçon de KDE...

Bien d'autres nouveautés sont au programme, notamment sur le plan technique. En vrac, on pourra citer l'utilisation du format de fichiers ext4 par défaut pour toute nouvelle installation, l'ouverture à Btrfs, l'amélioration de l'outil d'installation YaST, la possibilité de chiffre l'intégralité du contenu d'un disque ou l'exécution possible du système depuis une clé USB. openSUSE promet par ailleurs une expérience de mise à jour des paquets facilitée grâce à diverses améliorations apportées à Zypper, l'outil dédié.

On pourra consulter la liste des nouveautés par ici, et procéder au téléchargement par là.

012C000002486690-photo-opensuse-11-2-rc-gnome.jpg
... ou une rivière de Gnome ?

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page