WikiReader : un PDA pour lire les contenus Wikipedia

18 septembre 2018 à 14h41
0
00C8000002481158-photo-wikireader.jpg
La société OpenMoko s'était jusque là illustrée en lançant une gamme de mobiles, les « FreeRunner », exploitant un système Linux. Mais depuis l'annonce de l'arrêt de la commercialisation en avril dernier de nouveaux produits, OpenMoko a choisi de diversifier ses activités avec un terminal assez atypique permettant d'accéder en mode déconnecté aux contenus de l'encyclopédie collaborative Wikipedia.

00C8000002481270-photo-wikireader.jpg
A mi chemin entre un lecteur de livres électroniques et un simple PDA, il est nommé « WikiReader » et intègre un petit écran tactile monochrome associé à 3 boutons physiques (rechercher, historique, article au hasard) pour lire l'un des 3 millions de sujets proposés Wikipedia. Pour le reste, ce terminal est alimenté par 2 piles AAA lui assurant une autonomie annoncée d'environ 1 an en utilisation classique.

Le « WikiReader » ne propose pour l'heure que des contenus anglais et est facturé 100 dollars. Il est commercialisé ente autres sur Amazon.com. Il est possible ensuite de recevoir deux fois par an les mises à jour proposées par l'encyclopédie en ligne par carte Micro SD via un abonnement de 30 dollars. Reste à savoir si les mobinautes plébisciteront un tel terminal ou si ils préfèreront utiliser plutôt la version mobile de Wikipedia (m.wikipedia.org) depuis leur téléphone.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bloomberg acquiert BusinessWeek, investit le Web
TomTom promet
Lavasoft lance une nouvelle mouture de Ad-Aware
3D : Google wants YOU!
Google Building Maker : l'UGC à l'heure de la 3D
Les liens sponsorisés sont le premier levier de trafic en Grande-Bretagne
La FCC enquête désormais sur l'application Google Voice
Des anciens de  Flight Simulator  fondent leur studio
[MàJ] La France légalise la vente de tabac sur internet
WM 6.5 : HTC propose des mises à jour gratuites pour les Touch Pro 2 et Snap
Haut de page