Le groupe new-yorkais The McGraw-Hill Companies est propriétaire de l'hebdomadaire depuis sa création en 1929. Mardi, la société a annoncé accepter de vendre BW, sans préciser le montant de l'opération. Toutefois, d'après des sources « proches du dossier » citées par le Wall Street Journal, BusinessWeek serait cédé 5 petits millions de dollars...
En contrepartie, l'agence fondée par l'actuel maire de New York City, le milliardaire Michael Bloomberg, prendrait en charge plus de 10 millions de dollars de passif. BusinessWeek peut-il renaître ? L'hebdomadaire américain, concurrent de Fortune et Forbes, a vu son lectorat se tourner vers le Web et ses revenus publicitaires fondre comme neige au soleil.
Bloomberg, société concurrente de Thomson Reuters, entend réorienter la ligne éditoriale de BW et investir dans son site web. Bien que la direction de l'agence de presse n'ait pas encore annoncé de réduction d'effectifs, il est probable que des licenciements suivront. Une fois l'acquisition conclue, avant la fin 2009 probablement, le magazine pourrait être renommé Bloomberg BusinessWeek.