🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Bloomberg acquiert BusinessWeek, investit le Web

14 octobre 2009 à 10h35
0
02481348-photo-michael-bloomberg.jpg
Michael R. Bloomberg
Le mouvement de concentration s'accélère dans le monde merveilleux de la presse. Après le rachat par News Corp du groupe Dow Jones, l'agence et société éditrice de données financières Bloomberg L.P. va acquérir le magazine BusinessWeek.

Le groupe new-yorkais The McGraw-Hill Companies est propriétaire de l'hebdomadaire depuis sa création en 1929. Mardi, la société a annoncé accepter de vendre BW, sans préciser le montant de l'opération. Toutefois, d'après des sources « proches du dossier » citées par le Wall Street Journal, BusinessWeek serait cédé 5 petits millions de dollars...

En contrepartie, l'agence fondée par l'actuel maire de New York City, le milliardaire Michael Bloomberg, prendrait en charge plus de 10 millions de dollars de passif. BusinessWeek peut-il renaître ? L'hebdomadaire américain, concurrent de Fortune et Forbes, a vu son lectorat se tourner vers le Web et ses revenus publicitaires fondre comme neige au soleil.

Bloomberg, société concurrente de Thomson Reuters, entend réorienter la ligne éditoriale de BW et investir dans son site web. Bien que la direction de l'agence de presse n'ait pas encore annoncé de réduction d'effectifs, il est probable que des licenciements suivront. Une fois l'acquisition conclue, avant la fin 2009 probablement, le magazine pourrait être renommé Bloomberg BusinessWeek.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

TomTom promet
Lavasoft lance une nouvelle mouture de Ad-Aware
3D : Google wants YOU!
Google Building Maker : l'UGC à l'heure de la 3D
Skype serait intéressé par le rachat de Gizmo5
<b>Joyeux Noël</b>
WikiReader : un PDA pour lire les contenus Wikipedia
Les liens sponsorisés sont le premier levier de trafic en Grande-Bretagne
La FCC enquête désormais sur l'application Google Voice
Des anciens de  Flight Simulator  fondent leur studio
Haut de page