Solution radicale pour KaZaA en Australie

06 décembre 2005 à 08h14
0
En attendant la mise en place de ses nouveaux « filtres », Sharman Networks, la firme responsable du logiciel d'échange de fichiers KaZaA a pris une décision radicale en Australie afin de satisfaire la justice. Les internautes australiens ne pourront désormais plus télécharger le programme d'échange de fichiers à partir de la page d'accueil de KaZaA. Toutefois, le réseau peut toujours être utilisé par les internautes qui possèdent déjà le programme sur leurs PC, même si Sharman Networks déconseille son utilisation.

Pour rappel, le logiciel a jusqu'au mois de février pour satisfaire la décision de la cour fédérale australienne. Elle réclame notamment à Sharman Networks de mettre en place une technologie sur son réseau pour empêcher les téléchargements d'oeuvres protégées par les droits d'auteurs. Sharman Networks serait actuellement en train de plancher sur une technologie basée sur « l'empreinte acoustique » de chaque titre qui permettrait d'identifier et de différencier les fichiers audio légaux et illégaux.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet