Hotmail : POP3 uniquement, fin du protocole WebDav

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
01 septembre 2009 à 10h50
0
0096000001596526-photo-microsoft-windows-live-hotmail-bo-te-aux-lettres.jpg
Après avoir introduit le protocole POP3 au sein de son service de courriers électroniques Hotmail, Microsoft cesse aujourd'hui l'utilisation de Webdav. Au mois de juin dernier, l'équipe de Windows Live expliquait alors : « si vous accédez à votre compte Hotmail en utilisant une application locale comme Microsoft Office Outlook, Outlook Express ou Entourage, il se peut que vous utilisiez toujours le protocole DAV et il vous faudra procéder à des modifications pour continuer à recevoir vos emails ». Microsoft précise que les utilisateurs concernés recevront les informations de configuration nécessaires.

Le protocole de connexion WebDav fut initialement offert gratuitement et permettait aux utilisateurs de télécharger leurs emails via un client de messagerie tel que Outlook Express ou Mozilla Thunderbird (avec un plugin). En 2004 les détenteurs d'une nouvelle adresse furent obligés de souscrire à l'option Hotmail Premium afin de pouvoir bénéficier de ce protocole. Cette initiative fut particulièrement critiquée, d'autant que plusieurs services concurrents comme Gmail, Yahoo! Europe ou AOL proposeront quelques mois plus tard la connexion POP - voire IMAP dans certains cas - gratuitement.

Les internautes utilisant Microsoft Outlook, Outlook Express ou Entourage sont donc invités à suivre la configuration pour une connexion en POP3. Pour Outlook 2003 ou 2007 il est également possible de télécharger Outlook Office Connector permettant également de visualiser son agenda de Windows Live Calendar.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page