










Disponible depuis déjà quelques semaines, 80 Jours avait eu les honneurs d'une démo plus que conséquente (570 Mo) début octobre. Aujourd'hui cependant, Frogwares a décidé d'en montrer davantage afin, peut-être, de convaincre quelques joueurs supplémentaires. C'est ainsi qu'après Bombay, le développeur nous invite à un petit voyage dans le super train Goliath avec cette seconde démo jouable. Un tout petit peu plus légère que la précédente, cette démo représente tout de même un téléchargement d'environ 500 Mo et se récupère à partir de nos serveurs FTP.
Après une longue phase de beta test ayant débutée à la version 4.1.0, le client officiel P2P pour le réseau BitTorrent a été mis à jour avec une nouvelle version finale et officielle : BitTorrent 4.2.0. Il s'agit de la première mouture finale qui offre une fonctionnalité pour distribuer des fichiers sans l'aide d'un « tracker » (fichier généralement hébergé sur un site Web qui permet de distribuer les sources des téléchargements placés sur le réseau via la technologie Bittorrent).
La bibliothèque graphique Gtk+, est un composant très utilisé dans les applications libres destinées à Linux, Windows ou Unix. Cette bibliothèque est également disponible pour Mac OS X, mais sur cette plateforme elle nécessite l'installation du serveur X. Composant qui n'est pratiquement jamais installé sur les Mac employés par le grand public.
Nous l'avons déjà évoqué dans nos colonnes (voir cette brève), l'ATI R580, serait désormais attendu pour le premier trimestre 2006. C'est effectivement ce qu'affirme le Digitimes dans son édition du jour. Notre confrère précise qu'ATI pourrait aussi profiter du lancement de cette nouvelle solution haut de gamme, pour officialiser ses nouvelles solutions entrée / milieu de gamme grâce aux nouveaux chips RV560, RV535 et RV505 qui seront gravés en 80 nanomètres.
Décidément très en forme, Asus n'arrête pas d'annoncer de nouveaux produits. Après la carte moule à gauffre et la carte mère pour plombier, voici la carte râpe à fromage ! Asus nous propose dorénavant une GeForce 7800 GT silencieuse, batisée EN7800GT TOP SILENT. La carte, au format PCI-Express, voit son processeur graphique cadencé à 420 MHz (contre une fréquence standard de 400 MHz) et embarque 256 Mo de mémoire GDDR3 à 1,6ns. Le point fort de cette carte qui utilise rappelons-le un GPU de 20 pixels pipelines, est son système de refroidissement entièrement silencieux. Asus annonce une disponibilité pour le mois de décembre pour un prix public conseillé de 450 euros TTC.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Alors qu'il se murmure depuis hier qu'ATI pourrait lancer une version XT PE de sa dernière puce graphique haut de gamme, le Radeon X1800 XT (voir cette actualité), l'un de ses partenaires, en l'occurence Asus, est bien décidé à ne pas perdre la main. Ainsi alors que le Radeon X1800 XT est officiellement cadencé à 625 ou 650 MHz, selon les fabricants, Asus proposera avec sa future EAX 1800XT TOP une fréquence de 700 MHz pour le VPU, soit la fréquence ciblée par l'hypothétique X1800 XT PE. Les 512 Mo équipant la carte seront ici cadencés à 1,6 GHz, soit un peu mieux que les 1,5 GHz par défaut du X1800 XT. Asus indique que cette carte disposera d'une alimentation électrique externe.
Le Kodak EasyShare P850 rejoint notre comparatif des bridges de rentrée. Il retrouve ainsi dans nos colonnes les FinePix S9500, Canon PowerShot S2IS, Nikon Coolpix 8800, Konica Minolta Dimage Z6 et Panasonic Lumix DMC-FZ30.
Canon vient de communiquer sur un concept d'imprimante original, à savoir des machines capables d'imprimer des images issues d'un poste de télévision. Le constructeur envisage de commercialiser les premiers modèles au Japon, dès l'automne prochain, un peu avant le lancement de la télévision numérique hertzienne locale.
La « Consumer Electronics Association - Technology and Standards Mobile Electronics Committee » a annoncé ce jour, la création d'un nouveau groupe de travail qui sera chargé de créer un connecteur standardisé et universel pour les baladeurs audio numériques et autres périphériques de poche. Le but serait ici de proposer un seul et unique connecteur pour que ces appareils fonctionnent avec une large gamme d'accessoires (station d'accueil, support autoradio ...).