
- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
À l'occasion des finales du « Cyberathlete Professional League (CPL) », Intel s'est fendu d'un communiqué dans lequel on apprend que le géant de Santa-Clara est bien décidé à mettre en avant les possibilités offertes par les processeurs dual-core dans le domaine des Jeux Vidéo. Intel cite ainsi quelques exemples, comme celui-ci :
|clubic||fin||jvfr||fin|Les « affaires » de violence causées par les Jeux Vidéo semblent de plus en plus nombreuses et notre loisir préféré est chaque jour davantage montré du doigt. Dernièrement (la nouvelle n'a que quelques jours), nous avons ainsi eu le cas d'un jeune chinois de 13 ans apparemment mort d'avoir trop joué au World Of WarCraft de Blizzard. Les circonstances de cette mort sont pour le moins floues, mais l'affaire a déjà pris une certaine ampleur et les parents de l'enfant ont décidé d'attaquer Blizzard en justice. Ils ne seraient d'ailleurs pas seuls dans leur croisade contre le développeur et plus de soixante autres parents se seraient déjà joints à eux.
Les capteurs dont les résolutions sont les plus élevées (20 millions de pixels et plus) sont destinés aux appareils argentiques, auxquels ils redonnent second souffle. Les constructeurs les intègrent dans des dos numériques que l'on greffe sur l'appareil pour s'en servir comme d'une version numérique. Le dos comprend, en plus de l'électronique nécessaire à son fonctionnement, un écran LCD et un capteur d'une résolution très élevée, utile pour retrouver la densité des tirages argentiques.
Plusieurs bulletins de sécurité nous indiquent aujourd'hui que la dernière variante du ver Sober, baptisée « Sober.Y » se propage très rapidement un peu partout dans le monde depuis quelques jours. Cette enième variante s'appuie toujours sur des emails qui propose, en pièce-jointe, des soi-disantes informations sur le FBI, la CIA, la BKA ou des clips de Paris Hilton ou de Nicole Richie.
Les titres de gestion / stratégie dans le style de Civilization 4 n'ont que rarement les honneurs d'une démo jouable, car il est bien difficile pour les développeurs d'offrir un aperçu valable de leur travail sans pour autant dévoiler la majeure partie du jeu. C'est pourtant ce que viennent de nous offrir Firaxis et 2K Games au travers d'une démo limitée à 100 tours de jeu du dernier Sid Meier.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Le fabricant de périphériques de stockage, , annonce aujourd'hui le lancement d'un nouveau disque dur externe plutôt étonnant et baptisé Brick. Dessinné par le designer Ora-Ïto, ce disque dur modulable est décliné en blanc, rouge et bleu. Il adopte une forme cubique qui n'est pas sans évoquer une brique de Lego et si vous disposez de plusieurs disques Brick, ceux-ci sont empilables. LaCie propose ses disques Brick en version de bureau de 160 à 500 Go et au format 3,5 pouces, mais aussi en version portable de 40 à 120 Go au format 2,5 pouces.
Vidéo(s) du jour : Démo(s) du jour : Peter Jackson's King Kong (UbiSoft)Faisant suite au lancement du jeu dans notre beau pays, voici venir une nouvelle vidéo (480x360 - 43 secondes) de Peter Jackson's King Kong.
|clubic||fin|Courant octobre, Ubisoft a signé un accord avec les sociétés russes Best Way et 1C Company en vue de publier et distribuer le jeu de stratégie alors encore connu sous le nom d'Outfront 2. Depuis, UbiSoft en a profité pour le renommer en Faces Of War et pour en présenter rapidement quelques-uns des aspects (des précisions dans cette brève).
Après l'annonce de son acquisition de la licence exclusive des prochains Jeux Olympiques d'hiver, 2K Games nous propose une avalanche d'images pour Torino 2006 prévu sur PC, Playstation 2 et Xbox. Le jeu comportera pas moins de 15 épreuves officielles comme le patinage, le slalom ou encore le bobsleigh. Le communiqué de presse nous précise aussi qu'un mode multijoueurs jouable jusqu'à 4 sera disponible pour des compétitions entre amis.