Digg lance Digg Ads, monétise son audience

07 août 2009 à 10h44
0
02279260-photo-digg-logo.jpg
Média social et agrégateur, Digg lance la version bêta de son programme publicitaire Digg Ads. Dévoilé en décembre dernier, ce programme doit permettre aux utilisateurs de voter pour des annonces placées sur Digg comme ils peuvent d'ores et déjà le faire pour d'autres contenus agrégés par la plateforme.

Dans le cadre des Digg Ads, les Diggs (votes des utilisateurs) et les clics influencent un score qui détermine combien de fois l'annonce est affichée ainsi que le montant à verser par l'annonceur pour chaque clic sur sa publicité. Plus le score obtenu par une annonce est élevé, moins élevé sera le prix à payer pour l'annonceur. Moins le score est élevé, plus élevé sera le prix.

L'objectif de Digg consiste à la fois à monétiser son audience et à donner de la visibilité aux annonces publicitaires les plus pertinentes pour les utilisateurs du réseau. « Le succès du système dépend de votre participation et de vos commentaires (...) Nous voulons encourager les annonceurs à créer un contenu aussi pertinent et nécessaire (à nos utilisateurs) que les articles Digg et vous donner plus de contrôle sur les annonces », déclare Mike Maser, directeur de la stratégie de la société internet californienne, dans un billet du 6 août.

Dans un premier temps, ces annonces seront vues par une minorité d'utilisateurs de Digg afin de permettre à l'équipe de tester le système et, éventuellement, de rectifier le tir.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Acer lorgne sur le marché des TV LCD et des eBooks
La Chine n'est plus coupée du Monde... de WarCraft
Samsung mise sur des smartphones tactiles sous Android à 100 dollars
iPod/iPhone : bientôt la détection d'abus de garantie ?
Navigateur web : Opera veut proposer une alternative sérieuse à Chrome Lite sur Android
La démo de  Batman Arkham Asylum  est disponible
L'interface d'OpenOffice bientôt inspirée par MS Office ?
OS pour netbooks : Jolicloud évolue
RealNetworks supprime 12 postes chez Rhapsody
iGoogle se transforme en réseau social en Australie
Haut de page