« Rootkit Sony » pour les troyens et en Europe ?

11 novembre 2005 à 11h02
0
Le feuilleton polémique « Sony et son Rootkit » continue et désormais il ne se passe plus un jour sans que cette affaire ne refasse parler d'elle. L'épisode d'aujoud'hui n'est pas vraiment des plus réjouissants puisque nous avons appris qu'une première vague de chevaux de Troie, qui s'appuie sur le Rootkit de Sony pour se dissimuler, a vu le jour.

Les premières versions de ces chevaux de Troie n'étaient apparemment pas très au point, mais de nouvelles moutures permettraient désormais de contrôler à distance les PC infectés et touchés à la fois par le « Rootkit » et par un de ces nouveaux chevaux de Troie.

Dès la découverte du « Rootkit » de Sony/BMG, plusieurs spécialistes en sécurité avaient annoncé que ce programme bien dissimulé dans le système ouvrait la porte à des dérives certaines et notamment à la création de nouveaux chevaux de Troie, virus et autres joyeusetés numériques.

Certains de ces chevaux de Troie sont distribués par email via des Spam. Les développeurs d'anti-virus précisent cependant que ces « chevaux de Troie prêt pour la Rootkit Sony Technology » se propagent lentement. La plupart des anti-virus vont être mis à jour pour détecter cette nouvelle pollution numérique.

Parallèlement à cela, le site Dw-world annonce que Sony aurait malgré tout l'intention de proposer des CD protégés avec cette technologie de « Rootkit », l'année prochaine en Europe. La firme explique que sa technologie de protection est victime d'une « incompréhension ». Le tollé que provoque l'affaire, la « class-action » entreprise aux Etats-Unis (voir cette brève) et l'arrivée de ces chevaux de Troie va peut être poussé Sony à revoir ses plans pour le vieux continent, du moins, on l'espère sérieusement ! Dans le cas contraire, Sony peut déjà s'attendre à quelques boycotts de ses CD-audio...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'iPod Nano à présent livré avec une pochette
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
De nouveaux écrans LCD pour Acer et Sony
Du retard pour la Beta 2 de Windows Vista
Soltek et les cartes mères : voilà, c'est fini...
<b>Joyeux Noël</b>
Une démo jouable pour NFS Most Wanted
Quelques captures pour Dark Messiah Of M&M
True Crime 2 et Tony Hawk aussi sur PC
De nouveaux graveurs DVD LightScribe pour BenQ
Haut de page