Sony corrige la désinstallation du « Rootkit » ...

18 septembre 2018 à 14h04
0
00136456-photo-virus-ver-sasser.jpg
Sony continue de faire parler de lui grâce, ou plutôt « à cause », de sa fameuse protection anti-piratage basée sur un « rootkit » (voir cette brève). Aujourd'hui, on apprend que Sony a décidé de publier une nouvelle mise à jour pour améliorer la désinstallation de ce « malware ».

Mark Russinovich de SysInternals a qui l'on doit la découverte du « rootkit » a effectivement soulevé un nouveau problème en dévoilant que la désinstallation du petit programme, bien dissimulé dans le système, peut induire des plantages (écran bleu sous Windows). Effectivement, dans certains cas, un système Windows XP sur lequel on a essayé de désintaller le rootkit pourrait évoquer des mystérieux plantages liés à un pilote. En réalité, le rootkit de Sony aurait tellement bien été dissimulé, que sa désinstallation « hasardeuse » serait la cause de ces plantages.

Pour régler ces problèmes Sony a publié un correctif qui peut être téléchargé ici. On apprend aussi que Computer Associates et Microsoft souhaiteraient intégrer une détection du « rootkit » Sony dans les prochaines mises à jour de leurs anti-spywares. Dans le même temps, une « class action » (groupement de plaintes de consommateurs) a été engagée outre-Atlantique contre Sony/BMG et cette protection pour le moins controversée.

Même si l'affaire a fait grand bruit dans le monde entier, peu de CD audio européens seraient concernés par cette protection.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page