Sony revient sur ses Rootkits

18 septembre 2018 à 14h03
0
Face au tollé qu'a provoqué l'affaire des « Rootkits » sur les CD audio Sony (voir notre brève), la maison de disque Sony/BMG a finalement décidé de réagir à ce sujet. Elle précise et réitère que son système est sans danger et ne pose pas de problème de sécurité. La maison de disque va plus loin et propose, un utilitaire ActiveX (Internet Explorer est donc obligatoire) pour désinstaller le fameux programme. Pourtant, certains sites annoncent que cet utilitaire permet simplement d'afficher des détails quant à la présence oui ou non de cette protection et du fameux rootkit sur votre ordinateur.

La situation n'est effectivement pas très claire et Sony propose toujours dans sa liste de questions/réponses, au sujet de la désinstallation, de remplir un formulaire pour être contacté à ce propos par le service de Sony. Même si l'affaire a fait grand bruit dans le monde entier, peu de CD audio européens seraient concernés par cette protection.

Outre cela, Sony précise un peu partout que la désinstallation du « rootkit » conduira forcément, à l'impossibilité de lire les CD-audio Sony/BMG protégés sur son PC.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page