Des « rootkits » chez Sony ? Rien ne va plus...

0
Mark Russinovich de SysInternals.com a fait une découverte qui fait froid dans le dos. D'après ses différentes investigations (voir cette page en anglais), certains CD-audio Sony protégés par First4Internet installeraient sur les PC des « rootkits » pour gérer leurs protections DRM. Pour rappel, les « rootkits » sont des outils exploités principalement par les hackers et ils peuvent être associés à d'autres logiciels malicieux de type spyware, qui peuvent rendre le système instable.

Les « rootkits » se cachent très bien dans les systèmes infectés et sont très difficiles à désinstaller. Celui employé par Sony serait d'ailleurs très bien ancré dans le système et ne pourrait pas être supprimé d'un ordinateur sans l'aide de Sony. Pire, certaines tentatives de désinstallation de ce « rootkits » pourrait rendre le système très instable.

Selon Russinovich, le « rootkit » de Sony ouvre de nombreux trous de sécurité qui pourraient être employés par des hackers, par des internautes malveillants ou d'autres malwares. Du fait du tollé que cette affaire provoque aux États-Unis (là où les principaux CD-audio Sony ainsi protégés sont vendus), on peut espérer que cette protection sera rapidement réétudiée.
Modifié le 18/09/2018 à 15h00
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Civilization, la quatrième prise testée sur Clubic
ECS annonce une carte mère Intel 955X CrossFire !
Le premier terminal Windows Mobile 3G/UMTS dévoilé
Le CrossFire arrive aussi chez MSI
America's Army v2.5 disponible sur Mac et Linux
Nikkor 18-200 mm : un transtandart pour le D200
Wikipedia va passer au papier et aux CD/DVD
Microsoft paré pour l'ère du Live avec Office Live
Nokia : trois téléphones 3G sinon rien
De nouveaux nForce 4 en vue
Haut de page