Microsoft et sa Xbox 360 partenaires de Canal Plus

29 juin 2009 à 15h15
0
00F0000002273870-photo-foot-plus-sur-le-xbox-live.jpg
Après le partenariat signé avec Sky au Royaume-Uni, Microsoft renouvelle aujourd'hui l'expérience. Nous apprenons effectivement que le géant américain s'est associé à Canal Plus Group afin de permettre la diffusion de contenus sur le marché du Xbox Live.

Dans un premier temps, et très prochainement, il sera question de permettre aux utilisateurs Xbox 360 de consulter les contenus de « CanalPlay », « Canal+ à la demande » et « Foot+ ». Ces services de vidéo à la demande et de télévision de rattrapage seront intégrés à la nouvelle interface et viendront enrichir l'offre de VOD existante, qui passera ainsi de 300 à 6 000 titres, dont 3 000 films. Les détails du partenariat n'ont pas encore été dévoilés, mais les conditions d'accès et les prix de location et d'achat devraient sans nul doute rester identiques d'une plateforme à l'autre.

00F0000002273872-photo-foot-plus-sur-le-xbox-live.jpg
Le service de catch-up TV « Canal+ à la demande » devrait ainsi rester réservé aux abonnés, tandis que les films devraient rester à environ 5 euros en location et à environ 10 euros à l'achat sur « CanalPlay ». Les matches de football de Ligue 1 et de Ligue des Champions de la chaîne optionnelle « Foot+ » seront quant à eux accessibles en direct depuis la Xbox 360, enrichis cette fois des fonctions du Xbox Live. Il sera donc possible de discuter de vive voix avec les supporters d'un même groupe, d'exprimer des émotions via les avatars et d'accéder à des informations et statistiques pertinentes.

Plus tard, ce partenariat entre les deux sociétés devrait être étendu. Nous n'avons ni information, ni calendrier précis, mais Microsoft indique faire de prochaines annonces à partir du mois de septembre.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nuxeo gagne la Russie et le Moyen-Orient avec Kisiwa
Protégez votre matériel contre les orages avec Clubic
Nouveau report de l'OPA Panasonic/Sanyo
Orange se lance dans l'informatique distribuée : Orange Flexible Computing
Windows 7 : retour sur les prix, les éditions
Le kit de développement de Palm WebOS en circulation sur le net
Comparateurs de prix : après la charte, le label
Quand le jeu vidéo connaît lui aussi la crise
  StarCraft II  : le multijoueur impossible en LAN
Nouveau record pour la Rambus XDR contre la GDDR5
Haut de page