Dans l'avion, oui au WiFi, non aux collations !

26 mai 2009 à 16h43
0
00A0000001663588-photo-logo-wi-fi.jpg
Les passagers professionnels préfèrent accéder à internet en vol que se nourrir. C'est en tout cas ce que révèle une étude réalisée récemment par la compagnie aérienne American Airlines en collaboration avec HP. Le WiFi est effectivement le service le plus important pour 47% d'entre eux, loin devant des services plus classiques comme la nourriture, qu'il devance de plus de 30%.

Manuel de Oyarzabal et la compagnie American Airlines dont il est le directeur de la clientèle « savent que leurs clients professionnels comptent sur la technologie pour être aussi productifs que possible en déplacement ». Une autre étude pronostique d'ailleurs que 200 millions de connexions seront effectuées en vol en 2013.

En marge de l'accès à internet, l'absence de prise de courant agace 67,7% des voyageurs fréquents, 24% d'entre eux estimant d'ailleurs que c'est la technologie la plus importante en vol. De ces voyageurs fréquents, 90% sont équipés d'un ordinateur portable et d'un téléphone.

En attendant que l'autonomie des ordinateurs portables augmente, notamment grâce à l'avènement des processeurs basse consommation, et dépasse celle des plus longs vols, American Airlines propose dès à présent des prises de courant en première classe et classe affaire, ainsi que sur les premières rangées de la classé économique. La compagnie aérienne équipera en outre 300 avions d'une connexion en vol au cours des deux prochaines années.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet