Vidéo en ligne : Microsoft répond à Adobe

16 février 2009 à 09h15
0
00C8000000485313-photo-logo-microsoft-silverlight.jpg
La semaine dernière, Mark Garett, vice-président d'Adobe en charge des opérations financières, avait déclaré que Silverlight, la technologie utilisée par Microsoft pour la diffusion de vidéos en ligne et la création d'applications Internet riches, était un fiasco avec un taux de pénétration de moins en moins important.

Plus précisément les faits se sont déroulés lors de la conférence Thomas Weisel Partners Technology & Telecom au cours de laquelle M. Garrett avait affirmé que l'adoption de Silverlight auprès du grand public : « s'est éteinte peu à peu ces 6-9 derniers mois. Je pense que nous sommes plus innovateurs qu'eux » affirmait-il,« Ils ne se sont pas montrés à la hauteur ».

Un peu plus tard,Tim Sneath, directeur des technologies de Windows et de Silverlight, releva les propos du directeur d'Adobe et affirma : « l'idée que "l'adoption de Silverlight s'est éteinte peu à peu ces 6-9 derniers mois" est assez ridicule. Il y a quatre mois, nous avons lancé Silverlight 2 et un mois plus tard nous avons enregistré 100 millions d'installations finalisées sur les machines du grand public. Je n'appelle pas ça un fiasco. ».

Le magazine InfoWorld, qui rapporte cette anecdote, précise que le site MLB.com, suivant les différents équipes de baseball aux Etats-Unis, a renoncé à l'utilisation de Silverlight pour la diffusion de ses vidéos en streaming et a re-signé un partenariat de deux ans avec Adobe pour l'intégration du lecteur Flash.

De son côté, Tim Sneath en profite pour dresser une liste des médias ayant opté pour la technologie de Microsoft : Netflix, HSN.com, Sky.com, RAI, RTL, France Television, ITV, NHL, SBS sans oublier la Convention Démocratique Nationale (pour l'investiture de Barack Obama).

Adobe estime que le taux de pénétration du lecteur Flash est supérieur à 90% dont 55% pour Flash 10, un chiffre qui devrait s'élever à 80% dans le courant du second trimestre 2009. Le mois dernier, Adobe a aussi annoncé 100 millions d'installations pour l'environnement AIR, permettant de développer des applications Internet riches. Chez Microsoft, aucun chiffre officiel n'a été dévoilé.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
En réponse à des accusations de harcèlement des têtes tombent chez Ubisoft
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
L'administration Trump va bientôt se passer des entreprises qui utilisent des appareils Huawei
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Bosch dévoile son vélo concept électrique et tout suspendu
L'Union européenne mise sur le développement d'un hydrogène propre
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
scroll top