LinkedIn tire profit de la crise financière

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 02 janvier 2009 à 15h51
0096000001788208-photo-linkedin-logo.jpg
Bien que le contexte économique actuel soit peu favorable à la prospérité financière, certaines sociétés tirent leur épingle du jeu, c'est notamment le cas du réseau communautaire professionnel LinkedIn.

Interrogé à ce sujet par AllThingsD, Reid Hoffman, créateur du réseau et récemment renommé PDG explique : « LinkedIn, c'est le bureau, Facebook, c'est le barbecue dans le jardin et MySpace, c'est le bar ». Ainsi, LinkedIn a enregistré une nette progression de ses activités depuis le début de la crise qui a entrainé des dizaines de milliers de licenciements. Tous les mois, ce sont 2 millions de nouveaux membres qui enregistrent un profil contre 1 million avant le crash boursier.

Depuis le mois de septembre les professionnels intensifient leur efforts de réseautage et recherchent d'éventuelles opportunités de carrière. Tim Whitman, spécialiste des relations publiques basé à Boston explique : « je l'utilise comme outil de recrutement », puis ajoute : « certes, l'économie est un facteur. Mais c'est aussi un très bon moyen de réseautage dans l'environnement instable d'aujourd'hui ».

De son côté, le PDG de la firme ajoute : « beaucoup de gens, employés ou non, feront des travaux de consultants et rechercheront donc des clients ».

Linkedin, qui n'a pas pour autant échappé aux méfaits de la crise, a récement dévoilé un partenariat avec l'APEC dans l'Hexagone.

01843628-photo-linkedin-trends.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données