UK: un bug qui coûte £800.000 au gagnant du Loto local

01 juin 2018 à 15h36
0
000000F001840154-photo-logo-de-the-national-lottery-lotto-anglais.jpg
Le gagnant de la dernière loterie nationale Anglaise doit maudire les ordinateurs. Celui-ci a en effet « perdu » £800 000, soit environ 820 000 euros, à cause d'une panne informatique.

Ce sont effectivement plusieurs millions de tickets du « Lotto » qui auraient été perdus dans tout le pays suite à une panne notée sur les terminaux nécessaires à leur validation. En conséquence de quoi le nombre total de joueurs a été samedi dernier nettement moins important que prévu et le gagnant de la loterie n'a finalement empoché « que » 3,4 millions de Livres (3,48 millions d'euros) au lieu d'un montant qui aurait du être proche des 4,2 millions de Livres soit environ 4,3 millions d'euros.

A l'inverse, rien ne dit également que l'un de ces tickets perdu n'aurait pas pu être un ticket gagnant, divisant alors le montant du jackpot entre tous ceux ayant trouvé les 7 bons chiffres du « Lotto ». La société Camelot qui gère la loterie nationale explique que cette panne informatique a duré 4 heures et qu'elle provient d'un problème de réseau, empêchant la finalisation de l'achat d'un ticket, que ce soit dans des boutiques physiques ou sur Internet.

« Chaque pound dépensé dans la Loterie aide les causes nationales et il est bien évidemment très dommage que des difficultés techniques ont pu empêcher la vente de certains tickets », a ajouté un porte-parole du gouvernement chargé du département de la Culture, des Médias et du Sport.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Marketplace, Outlook Live, My Phone : Windows Mobile 6.5 sera un système
L'hébergeur OVH opte pour le progiciel d'Actium
Romain Mesnil nu affole OVH
Word assurera le rendu HTML d'Outlook 2010...
Bureautique : Nuance annonce PDF Converter 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Haut de page