UK: un bug qui coûte £800.000 au gagnant du Loto local

29 décembre 2008 à 14h57
0
000000F001840154-photo-logo-de-the-national-lottery-lotto-anglais.jpg
Le gagnant de la dernière loterie nationale Anglaise doit maudire les ordinateurs. Celui-ci a en effet « perdu » £800 000, soit environ 820 000 euros, à cause d'une panne informatique.

Ce sont effectivement plusieurs millions de tickets du « Lotto » qui auraient été perdus dans tout le pays suite à une panne notée sur les terminaux nécessaires à leur validation. En conséquence de quoi le nombre total de joueurs a été samedi dernier nettement moins important que prévu et le gagnant de la loterie n'a finalement empoché « que » 3,4 millions de Livres (3,48 millions d'euros) au lieu d'un montant qui aurait du être proche des 4,2 millions de Livres soit environ 4,3 millions d'euros.

A l'inverse, rien ne dit également que l'un de ces tickets perdu n'aurait pas pu être un ticket gagnant, divisant alors le montant du jackpot entre tous ceux ayant trouvé les 7 bons chiffres du « Lotto ». La société Camelot qui gère la loterie nationale explique que cette panne informatique a duré 4 heures et qu'elle provient d'un problème de réseau, empêchant la finalisation de l'achat d'un ticket, que ce soit dans des boutiques physiques ou sur Internet.

« Chaque pound dépensé dans la Loterie aide les causes nationales et il est bien évidemment très dommage que des difficultés techniques ont pu empêcher la vente de certains tickets », a ajouté un porte-parole du gouvernement chargé du département de la Culture, des Médias et du Sport.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

ZTE E810 : nouveau smartphone à clavier sous Windows Mobile 6.1
Quand John Lennon fait la promotion de One Laptop Per Child
Carte graphique : RivaTuner passe en version 2.22
Project Playlist quitte Myspace et Facebook, signe avec Sony BMG
Reportage exclusif et preview d'  Empire Total War
Une carte mère pour Phenom II chez ASRock aussi
Une
GD910 : une montre téléphone 3G signée LG
Résolution 2009 pour NVIDIA : cap sur le 40 nm
Belgique : Mobile Vikings, un MVNO qui offre la DATA mobile à ses clients
Haut de page