UK: un bug qui coûte £800.000 au gagnant du Loto local

Alexandre Habian
Publié le 29 décembre 2008 à 14h57
000000F001840154-photo-logo-de-the-national-lottery-lotto-anglais.jpg
Le gagnant de la dernière loterie nationale Anglaise doit maudire les ordinateurs. Celui-ci a en effet « perdu » £800 000, soit environ 820 000 euros, à cause d'une panne informatique.

Ce sont effectivement plusieurs millions de tickets du « Lotto » qui auraient été perdus dans tout le pays suite à une panne notée sur les terminaux nécessaires à leur validation. En conséquence de quoi le nombre total de joueurs a été samedi dernier nettement moins important que prévu et le gagnant de la loterie n'a finalement empoché « que » 3,4 millions de Livres (3,48 millions d'euros) au lieu d'un montant qui aurait du être proche des 4,2 millions de Livres soit environ 4,3 millions d'euros.

A l'inverse, rien ne dit également que l'un de ces tickets perdu n'aurait pas pu être un ticket gagnant, divisant alors le montant du jackpot entre tous ceux ayant trouvé les 7 bons chiffres du « Lotto ». La société Camelot qui gère la loterie nationale explique que cette panne informatique a duré 4 heures et qu'elle provient d'un problème de réseau, empêchant la finalisation de l'achat d'un ticket, que ce soit dans des boutiques physiques ou sur Internet.

« Chaque pound dépensé dans la Loterie aide les causes nationales et il est bien évidemment très dommage que des difficultés techniques ont pu empêcher la vente de certains tickets », a ajouté un porte-parole du gouvernement chargé du département de la Culture, des Médias et du Sport.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles