Retour sur l'actualité de la semaine en dessins
On peut mettre ses souliers sous le sapin de Noël, mais on peut aussi s'y sentir très mal à l'aise, surtout s'ils sont un peu petits. Serait-ce que vit Microsoft, qui clame haut et fort son soutien au format de document ODF alors qu'il assure dans le même temps la promotion d'un concurrent qu'il a lui-même conçu, Open XML ?
Alors que les députés se demandent s'ils ne devraient pas confier au CSA la surveillance d'Internet, ou au moins des publicités qui entourent les sites abritant des contenus générés par les utilisateurs, on ne saurait trop conseiller de déclencher le plan Orsec immédiatement si jamais d'aventure on découvrait que 3D Realms avait vraiment l'intention de finir un jour Duke Nukem Forever !
« On m'appelle le chevalier blanc, je vais et je vole au secours des gens ! » Il est des héros comme ça, qui marquent les esprits. Batman, par exemple, qui rafle tous les suffrages sur BitTorrent comme au cinéma. Ou de preux paladins, qui ne demandent qu'à pourfendre les malandrins par milliers. Du mal ou du remède, des fois, on se demande qui est le plus inquiétant...
Vous ne trouvez pas qu'il fait un peu frais en ce moment ? Tout le monde sait que les vieux bâtiments tels que l'Assemblée nationale sont de véritables nids à courants d'air, et comme la bienséance interdit aux députés de se rendre dans l'hémicycle armés de moonboots et de passe-montagnes... ils ne viennent pas toujours, mais cela ne les empêche pas de voter des lois. Heureusement, il parait que le Sénat est bien chauffé.
Messieurs, faites-vous une raison ! Les femmes ne sont plus ce qu'elles étaient : fini le temps des tricots, ravaudages et autres points de croix, maintenant, ces dames installent Firefox, trollent sur les forums de Clubic, pokent sur Facebook et téléchargent sur les réseaux P2P. Vous allez voir que bientôt elles overclockeront leur processeur et préfèreront le watercooling à la vaisselle. Avec tout ça, forcément, elles n'ont plus le coeur à la bagatelle. Il n'y a plus de valeurs mon bon monsieur !