Yahoo ouvre son portail à AOL et Google

18 septembre 2008 à 15h05
0
00FA000001632052-photo-yahoo-homepage.jpg
Comme l'avait annoncé jerry-yang il y a déjà quelques semaines, Yahoo a débuté la propagation d'une nouvelle page d'accueil pour son portail Yahoo.com, auprès de quelques beta testeurs à travers le globe.

Outre la traditionnelle boite de recherche, un fil d'information et un pavé donnant accès aux principaux services Yahoo, cette nouvelle « homepage » se distingue par l'arrivée d'une barre latérale, à gauche, permettant de personnaliser la page.

Reprenant une logique déjà explorée avec MyYahoo et popularisée par des services 2.0 comme Netvibes, ce nouveau portail est ainsi en mesure d'afficher les données issues de Flickr ou Yahoo Mail mais également d'autres services concurrents tels que AOL mail ou Gmail de Google.

« Nous prévoyons d'ajouter rapidement d'autres applications de prévisualisation ce qui permettra aux internautes de ne pas perdre de temps à sauter de site en site » explique Tapan Bhat, en charge du développement de cette page.

Loin de la révolution annoncée, cette évolution ergonomique est néanmoins stratégique pour Yahoo, qui accueille chaque mois plus de 314 millions d'internautes sur sa "home". Reste à savoir si ces derniers se laisseront séduire par ce nouveau dispositif qui entend sans doute séduire une nouvelle génération d'internautes.
Modifié le 18/09/2018 à 14h40
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le CEO de Google défend l'accord signé avec Yahoo
La  machine politique  américaine en démo jouable
De nouvelles cartes gratuites pour  World In Conflict
Canon 980 IS : le mode manuel s'invite sur un Ixus
Rencontre : comScore confirme la domination de Meetic
FlatOut Ultimate Carnage : une mise à jour graphique en test
  FlatOut  : l'Ultimate Carnage en test sur PC
Microsoft concurrence Adobe avec Expression Studio 2
Le plein de vidéos exclusives pour  Dead Space  !
Symantec rejoint le programme VMware Alliance Affiliate Initiative
Haut de page