
- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Après deux épisodes sortis en 2006 et 2007 (Company Of Heroes, Company Of Heroes : Opposing Fronts), la série des Company Of Heroes reviendra sur le devant de la scène dès l'année prochaine avec Company Of Heroes : Tales Of Valor. Toujours développé par Relic Entertainment et édité par THQ, ce jeu de stratégie en temps réel se dévoile un peu plus aujourd'hui au travers de ces quelques captures. Maintenant c'est à vous de mener vos troupes jusqu'à la victoire !
Au lendemain de la PDC 2008 qui s'est déroulée entre les 27 et 30 octobre dernier, les discussions vont bon train sur l'avenir de Windows et la direction vers laquelle les développeurs de Microsoft envisagent de se tourner. En effet, le géant de Redmond a non seulement levé le voile sur Windows 7, mais aussi sur une nouvelle plateforme hébergée, Windows Azure. Qu'il s'agisse de programmation sur nuages de serveurs (cloud computing ), de SaaS (Software as a Service) ou de solutions hybrides Software + Service (logiciel plus service complémentaire en ligne), il est clair que déploiement d'Internet jouera un rôle fondamental dans le système de demain.
Contrairement à la MPAA, la RIAA compte bien se passer des autorités publiques pour instaurer la riposte graduée outre atlantique. Le représentant de l'industrie du disque aurait d'ores et déjà obtenu des accords de la part de quelques uns des principaux fournisseurs d'accès américains, pendant que son homologue justicier du cinéma soumettait à l'équipe de Barack Obama ses préconisations quant à la lutte contre le piratage.
Comme chaque semaine, nous retrouvons François Sorel et Jérôme Colombain intervenant respectivement sur RMC et France Info dans une chronique audio des nouvelles technologies intitulée "Dialog". Les deux journalistes y prennent un peu de recul sur l'info high-tech.
Comme chaque semaine, voici votre rendez-vous vidéo: la Clubic Week. Pour rappel, vous retrouvez ici, chaque semaine, un résumé « visuel et animé » des actualités multimédia qui ont marqué la semaine. Au programme de ce nouveau numéro :
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Engagé dans une course à l'audience contre les autres grands médias français, le groupe Le Figaro entreprend de diversifier ses activités.
La maison de disques EMI procèdera prochainement au lancement d'un nouveau portail, EMI.com, au travers duquel elle ambitionne de s'adresser directement aux internautes, et recueillir leurs retours sur les artistes promus par ses soins. Au programme : morceaux en écoute à la demande, création de listes de lecture, contenus éditoriaux, galeries photo et bientôt, possibilité d'acheter en direct des titres par l'intermédiaire d'une plateforme de téléchargement.
Le salut de Palm passera-t-il par son nouveau système d'exploitation, Nova ? A l'occasion de la publication de ses résultats financiers trimestriels, Palm annonce avoir vendu 599 000 smartphones sur les trois derniers mois, soit 13% de moins que sur la même période en 2007. Son chiffre d'affaires global s'établit à 191,6 millions de dollars, dont 171 millions pour l'activité smartphone, qui connait une baisse de 39% sur un an. Dans le même temps, RIM, concurrent de Palm sur le marché des smartphones, affiche une santé insolente et revendique 6,7 millions d'unités écoulées sur le trimestre.
Apple est de nouveau accusé d'avoir violé des brevets. Déposée par la société EZ4Media, commercialisant des solutions permettant de diffuser des contenus multimédias sur un téléviseur, la plainte concerne cette fois l'Apple TV. D'après le magazine en ligne Apple Insider, le plaignant n'aurait déposé sa plainte qu'après de longues négociations à l'amiable avec l'accusé, en vain.