Steam : un passage à l'euro qui fait mal au c...

Par
Le 18 décembre 2008
 0
Cœur, voyons... Un passage à l'euro qui fait mal au cœur. En effet, Steam vient d'officialiser quelque chose qui se préparait depuis déjà un petit moment : le passage en monnaie locale pour le Royaume-Uni ainsi que la zone euro. Du coup, les joueurs français, par exemple, ne seront plus facturés en dollars avec ajout de taxes et conversion à la clef, mais directement en euros « toutes taxes comprises ».

À la base, ce changement semble plutôt positif puisqu'il va nettement simplifier les calculs des potentiels clients de Steam. Hélas, dans les faits, il s'avère que ce passage à l'euro va s'accompagner d'une certaine hausse des tarifs Steam, déjà pas forcément aussi intéressants que certaines boutiques en ligne. Nos confrères de NoFrag ont pris deux exemples tirés de leur expérience personnelle : Crysis Warhead et Left 4 Dead. Dans le premier cas, l'augmentation est de 20,6 % alors que dans le second, elle atteint encore 8,6 %...

À la rédaction, nous trouvons Steam plutôt pratique et, c'est vrai, nous aimons bien la plateforme imaginée par Valve, mais en plus de rendre caduque le principe de l'occasion, il ne faudrait pas que les tarifs deviennent moins intéressants que de se rendre à la FNAC !

012c000001641860-photo-crysis-warhead.jpg
012c000001778180-photo-left-4-dead.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 14h33

Les dernières actualités

scroll top