Hi-Pay, alternative européenne à Paypal ?

15 décembre 2008 à 11h34
0
0096000001819308-photo-hi-media-logo.jpg
Hi-Media, l'éditeur de divers magazines numériques tels que jeuxvideo.com, sport.fr, psychonet.fr ou encore actustar.com vient de lancer une nouvellle solution de paiement électronique baptisée HiPay.

La commission-bancaire-financiere et des Assurances belge (CBFA) vient de donner son accord pour la mise en place du service HiPay régulé par Hi-Media Porte Monnaie Electronique (HPME), une filiale du groupe Hi-Media.

Cyril Zimmermann, PDG de Hi-Media, explique : « Hipay viendra parfaitement compléter notre gamme de paiements électroniques présents sur Allopass. Les équipes d'Hipay ont fait un travail considérable et nous avons hâte de commercialiser la solution ! ».

La solution de paiement électronique sera proposée en Belgique à partir de 2009 et s'étendra à l'ensemble des pays de l'Union Européenne par la suite.

A ce jour, plusieurs solutions de paiement électronique existent sur Internet. Paypal, la filiale de eBay reste le leader du marché, mais les sociétés Fia-Net et Sofinco ont aussi mis en place la solution ReceiveAndPay. HiPay dispose cependant d'un avantage considérable grâce à une forte audience : Hi-Media enregistrerait 30 millions de visiteurs uniques par mois et se classerait parmi les 100 premiers groupes media Internet du monde.
Modifié le 18/09/2018 à 14h41
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le CMS open source SPIP revient en version 2.0
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
Intel / Ericsson : une puce anti-vol pour PC portables
Un premier Walkman tactile chez Sony au CES 2009 ?
Emploi : JobInTree annonce une nouvelle levée de fonds
Top 10 des films les plus téléchargés sur BitTorrent
Les plates-formes d’achat/vente soutiennent le futur statut d’auto-entrepreneur
« Développer en RIA et SaaS sans peser sur les coûts », une tribune de Eric Choppe
Will Wright travaille déjà sur un nouveau projet
AMD Athlon X2 7000 : premiers Kuma double-cœurs
Haut de page