Windows sous la barre des 90% de parts de marché ?

02 décembre 2008 à 11h17
0
Pour la première fois, les parts de marché des systèmes d'exploitation Microsoft Windows seraient passées sous la barre des 90%, rapporte cette semaine Net Applications, qui se base sur l'analyse de statistiques émanant d'un panel d'environ 40.000 sites Web. En ce début de mois de décembre, le cabinet crédite Microsoft de 89,62% des parts de marché, contre 8,87% pour les différentes versions de Mac OS et 0,83% pour les systèmes d'exploitation Linux.

Dans la mesure où ses chiffres sont issus d'analyses d'audience de sites Web, Net Applications révèle en réalité l'état du marché des plateformes connectées à Internet et à ce titre, intègre dans ses calculs téléphones mobiles et consoles de salon. C'est justement l'iPhone, le téléphone mobile d'Apple, qui occupe la quatrième position des systèmes référencés, avec 0,37% des parts de marché. Vient ensuite la Playstation 3, créditée de 0,04% des parts.

Du côté de Microsoft, Windows XP reste la plateforme la plus largement utilisée, avec 66,31% des internautes identifiés, contre 20,45% pour Windows Vista, dont les parts de marché ne cessent de progresser. En janvier 2008, la dernière version en date de Windows n'était en effet créditée que de 11,97%.

01797976-photo-parts-de-march-syst-mes-d-exploitation-novembre-2008.jpg

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Netgear prépare la platine multimédia HD EVA9000
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Consoles : réductions pour la PS3 et la Xbox 360
Le paiement sans contact se concrétise en France
<b>Joyeux Noël</b>
Sierra Wireless veut racheter Wavecom à la barbe de Gemalto
L'e-Enfance a maintenant son numéro d'écoute
Kiwix : Wikipedia en mode déconnecté
Lycos France intéresse des repreneurs
Haut de page