Virtuoz ferme son service d’agent conversationnel Skaaz.com

Par
Le 01 décembre 2008
 0
00fa000001796590-photo-skaaz-closed.jpg
Une nouvelle victime de la crise ? Près de 18 mois après le lancement de Skaaz.com et malgré la création de 660 000 comptes, la société Virtuoz jette l'éponge et annonce la fermeture de la plate-forme le 15 décembre prochain.

Disponible sur windows-live-messenger et exportable sur un blog, un « Skaaz » était un agent conversationnel dont le créateur pouvait personnaliser l'apparence et surtout enseigner une base de connaissance de sorte que l'agent pouvait répondre à sa place aux questions d'autres internautes.

« Notre société VirtuOz rencontrant un fort succès dans le monde entier avec ses agents conversationnels pour le service clients des entreprises, nous devons à présent concentrer toutes nos ressources sur la gamme de produits professionnels. » explique un représentant de Virtuoz, une société qui édite notamment d'autres agents comme Louise sur Ebay, Léa sur Voyages-sncf.com ou Clara sur le site de la FNAC.

Une explication qui masque certainement des revenus commerciaux insuffisants pour une activité qui reposait sur la vente de produits dérivés pour ces fameux Skaaz. Toujours est-il que cette fermeture suscite l'amertume des internautes qui avaient passé des dizaines d'heures à optimiser leur Skaaz et qu'elle repousse, sans doute encore de quelques années, la réussite du fameux test de Turing, d'une hypothétique machine dont les capacités conversationnelles pourraient un jour tromper l'être humain...
Modifié le 18/09/2018 à 14h41
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top