Firefox grimpe lentement, mais surement

01 juin 2018 à 15h36
0
Un article publié par notre confrère américain InformationWeek, nous apprend que le navigateur gratuit de la fondation Mozilla, Firefox continue sa progression sur le marché.

La part de marché contrôlée par Firefox serait passée de 6,75% en avril à 7,86% pendant le mois de septembre. Firefox a donc gagné un peu plus d'un point en l'espace de 5 mois. La performance du navigateur est donc bien moins prononcée que celle enregistrée l'année dernière. En effet, lors de son lancement au mois de novembre 2004, la version 1.0 de Firefox qui a profité d'une grosse couverture médiatique, avait permis au panda rouge de gagner +1% au niveau de sa part de marché, de façon mensuelle, pendant plusieurs mois.

Avec ses 7,86% et ses gains mineurs chaque mois, Firefox aurait certainement du mal à atteindre une part de marché de 10%, qui avait été fixé par la fondation Mozilla lors de lancement de Firefox 1.0. De son côté, le vieillissant Internet Explorer continue de voir ses parts baisser peu à peu. Ainsi, d'avril en septembre 2005, les parts de marché d'IE sont passées de 88,86 à 88,46%.

La concurrence dans le monde des navigateurs Web s'intensifie, notamment depuis l'arrivée d'Opera 8 en version gratuite. Ces trois navigateurs se partagent actuellement le marché et peaufinent leurs nouvelles versions (Firefox 1.5, Internet Explorer 7...).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page