Firefox grimpe lentement, mais surement

03 octobre 2005 à 10h15
0
Un article publié par notre confrère américain InformationWeek, nous apprend que le navigateur gratuit de la fondation Mozilla, Firefox continue sa progression sur le marché.

La part de marché contrôlée par Firefox serait passée de 6,75% en avril à 7,86% pendant le mois de septembre. Firefox a donc gagné un peu plus d'un point en l'espace de 5 mois. La performance du navigateur est donc bien moins prononcée que celle enregistrée l'année dernière. En effet, lors de son lancement au mois de novembre 2004, la version 1.0 de Firefox qui a profité d'une grosse couverture médiatique, avait permis au panda rouge de gagner +1% au niveau de sa part de marché, de façon mensuelle, pendant plusieurs mois.

Avec ses 7,86% et ses gains mineurs chaque mois, Firefox aurait certainement du mal à atteindre une part de marché de 10%, qui avait été fixé par la fondation Mozilla lors de lancement de Firefox 1.0. De son côté, le vieillissant Internet Explorer continue de voir ses parts baisser peu à peu. Ainsi, d'avril en septembre 2005, les parts de marché d'IE sont passées de 88,86 à 88,46%.

La concurrence dans le monde des navigateurs Web s'intensifie, notamment depuis l'arrivée d'Opera 8 en version gratuite. Ces trois navigateurs se partagent actuellement le marché et peaufinent leurs nouvelles versions (Firefox 1.5, Internet Explorer 7...).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un site officiel Marc Ecko's Getting Up
Paramount : l'exclusivité HD-DVD tombe à l'eau
Fujifilm F11 : qualités du F10 et modes avancés
Office 12 : Microsoft embrasse le format PDF
La mémoire Flash, l'avenir du baladeur audio ?
Intéressante vidéo pour Elder Scrolls 4 : Oblivion
Seconde démo multijoueurs pour Vietcong 2
Magellan dévoile le Roadmate 800, un PND multimédia avec disque dur intégré de 20GB
L’UE et le Canada signent un accord de transfert des données 'passagers'
SwellDisk, pour compresser à la volée des données sur Pocket PC, désormais compatible avec WM 5.0
Haut de page