Palm succombe à la tentation Windows

Vincent
Par Vincent
Publié le 26 septembre 2005 à 19h14
00FA000000145761-photo-palm-treo-windows.jpg
La fin d'une époque pour Palm ? Le célèbre fabricant d'ordinateur de poche, qui s'était récemment complètement détaché de sa section logiciel (PalmSource), succombe à la tentation et a décidé de proposer un nouveau Smartphone Treo basé sur Windows Mobile de Microsoft, un système que la marque a « combattu » pendant des années.

Ce nouveau Treo, qui n'a pas encore de nom officiel, sera uniquement proposé par Verizon Wireless aux Etat-Unis à partir du début de l'année prochaine. Cette exclusivité sera d'actualité jusqu'à la mi-2006. Accompagné de Windows Mobile 5.0, ce PDA intègre un processeur Intel, un contrôleur Bluetooth et de 64 Mo de mémoire. Aucun prix n'a été précisé.

Pour rappel, PalmSource (firme responsable des systèmes Palm OS) a été racheté le 9 septembre dernier par Access pour la somme de 324,3 millions de dollars US. Palm doit faire face à des résultats en demi-teinte depuis quelques années. Les analystes ont déjà qualifié l'annonce comme étant une « grande victoire » pour Microsoft. Le Treo est certainement le produit le plus populaire chez Palm. Pendant le dernier trimestre, la marque a vendu 500 000 Palm Treo.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles