Linux : la beta de KDE 3.5 disponible

01 juin 2018 à 15h36
0
La version 3.5 beta de l'environnement graphique pour les systèmes basés sur Linux, KDE, connue sous le nom de code « Kanzler » a été publiée il y a quelques jours. Cette nouvelle mouture de la lignée 3.x offre une barre de lancement des applications améliorée et nommée KDE Kicker. Elle permet notamment d'ajouter les applications de son choix dans la barre, chose que proposait déjà Gnome.

KDE Kicker offre trois options d'affichage : élégant, classique et transparent. On trouve également un « Tooltips » amélioré qui affiche davantange d'informations sur le système. L'intégration de KDE avec le navigateur Web / explorateurs de fichier Konqueror a été optimisée. Ainsi, si l'utilisateur navigue sur le Web, Konqueror n'affiche que des options liées au Web, tandis que les options du gestionnaire de fichiers ne s'affichent que lorsque l'utilisateur navigue sur un disque. Konqueror profite également d'une nouvelle barre de recherche dédiée au Web, similaire à celle de Firefox.

KDE 3.5 beta propose un système SMN (Store Media Notification). Ainsi, à chaque média (clé USB, CD, DVD) inséré, KDE se charge de monter le volume et offre diverses actions (ouvrir, lancer, graver ...) pour agir sur ce média.

Outre cela, KDE 3.5 dispose de quelques optimisations au niveau de ses performances. Cette première beta (à utiliser à vos risques et périls) peut être téléchargée via cette page. La version finale de KDE 3.5 est attendue pour cet automne.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page