Microsoft et l'Europe : retrait de deux plaignants

24 novembre 2004 à 14h57
0
Dans l'affaire qui oppose Microsoft et l'Union européenne, le juge chargé d'étudier l'appel de la firme de Bill GATES contre les sanctions imposées par l'Union (amende record de 497 millions d'euros à l'Union et retrait de Windows Media Player dans les systèmes Microsoft), a convoqué pour une réunion, l'ensemble des parties concernées, y compris deux plaignants s'étant retirés de l'affaire depuis peu.

Novell et la Computer and Communications Industry Association (CCIA) ont effet renoncé à leurs poursuites contre Microsoft après avoir conclu des accords à l'amiable. Pour cela, la CCIA aurait reçu plus de 20 millions de dollars (dont 10 millions sont destinés à son président). De son côté, Novell devrait recevoir 536 millions de dollars (voir cette brève).

Le juge en question souhaite désormais savoir quel traitement accorder aux documents fournis par les parties s'étant retirées du dossier. La seule firme à maintenir sa plainte devant la justice européenne est RealNetworks qui édite Real Player, le principal logiciel concurrent de Windows Media Player. Toutefois, un porte-parole de la Commission européenne a d'ores et déjà annoncé que le retrait de Novell et de la CCIA ne changeait en rien les données du dossier. Théoriquement, à l'issu de cette réunion, le juge chargé de l'affaire ne devrait pas prendre de décision définitive, du moins pas pour l'instant.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Creative WebCam Live! Pro et autres Webcam
Valve : la main lourde avec les comptes Steam ?
Cartes mères nForce4-SLI moins chères que prévu ?
Infogrames revend Civilization
Aldi présente une nouvelle offre
<b>Joyeux Noël</b>
Hyundai ImageQuest L70D+ 12ms et DVI
Voix IP et GPRS chez LG
Nouvelle roadmap AMD officielle
Nouveautés Advance : boîtier, souris et clavier
Haut de page