MSN Search v2 fait ses débuts en bêta publique

Julien
Par Julien
Publié le 12 novembre 2004 à 08h59
00055059-photo-logo-msn.jpg
Microsoft a tranquillement lancé hier la version bêta publique de son moteur de recherche de nouvelle génération, MSN Search. Cette nouvelle version repose sur un algorithme entièrement revu et se veut à la fois incontournable et pertinente dans la mesure où Microsoft annonce avoir bâti l'index le plus complet et le plus à jour du marché. MSN Search dispose ainsi d'un index rafraîchi tous les deux jours et d'après Microsoft celui-ci compte quelques 5 milliards de pages indexées à ce jour. MSN Search délivre également des réponses directes et documentés et deux nouveaux services viennent l'enrichir. La fonction Search Builder permet de construire sa propre recherche en donnant plus ou moins d'importance à certains critères alors que le fonction Search Near Me renvoit des résultats provenant d'une zone géographique à proximité de la votre.

Avec ce nouveau MSN Search, Microsoft ambitionne de redéfinir la recherche sur Internet en fournissant une plus grande rapidité et une plus grande intelligence. Reste que Google ne compte pas se laisser marcher sur les pieds et le numéro 1 de la recherche sur la toile annonçait dès ce matin que son moteur disposait à présent d'un index de 8 milliards de pages. Pour Microsoft, MSN Search est un enjeu important puisque son éventuel succès pourrait permettre au groupe de Bill GATES une part plus importante du fabuleux gâteau de la publicité en ligne dont Google et tiennent les rènes.

» Visiter MSN Search
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles