Piratage et P2P : la MPAA passe à l'action !

Vincent
Par Vincent
Publié le 04 novembre 2004 à 19h41
00FA000000049692-photo-piratage-ou-tol-rance.jpg
Comme la RIAA (qui représente les principales maisons de disques américaines) depuis quelques années, la MPAA (qui représente les studios de cinéma hollywoodiens) a décidé de passer à l'action pour contrer le piratage présent sur les réseaux d'échanges de fichiers Peer To Peer.

La MPAA a ainsi annoncé qu'elle allait engager plus de 230 plaintes, dans le semaines qui viennent, contre les internautes qui proposent de façon illégale des fichiers sur les réseaux P2P. Contrairement à la RIAA, la MPAA ne passera pas par la case "avertissement". D'après deux personnes déjà sous les feux d'un procès, la MPAA s'efforce à récolter en premier lieu de preuves avant de déposer d'éventuelles plaintes contre les internautes concernés.

Le piratage est devenu un véritable problème pour la MPAA, car en plus de proposer des copies de films disponibles en DVD, certains internautes proposent des films qui viennent tout juste de sortir en salle.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles