"Life's good" : LG abandonne son slogan, crise économique oblige

29 octobre 2008 à 09h03
0
01729766-photo-lg-life-is-good.jpg
La vie n'est plus belle pour la marque sud-coréenne LG Electronics ? Alors que le constructeur de mobiles et de produits électroniques utilise comme slogan « Life's Good » dans ses campagnes publicitaires depuis plus d'un an, il semble que la volonté de la société est désormais de faire machine arrière.

Pourtant, selon LG, la signature "Life's Good" est « une expression qui reflète notre croyance dans une vie enrichie et améliorée par des produits conçus ingénieusement et fabriqués par des experts ». Mais étant donné le contexte économique actuel, LG a préféré abandonner ce slogan dans ses dernières campagnes publicitaires.

Interrogé par le webzine BrandRepublic, Andrew Warner, le directeur marketing de LG, a indiqué que garder ce slogan pourrait dramatiser le ressenti de ses clients face à la situation économique actuelle car « la vie n'est actuellement plus aussi belle aujourd'hui ». L'objectif de LG est donc cette fois de permettre aux clients âgés de 18 à 35 ans de se ré approprier la marque.

D'autant plus que LG compte sur la sortie d'une nouvelle gamme de périphériques, dont le smartphone LG Renoir, des téléviseurs et des machines à laver, pour sensiblement augmenter son chiffre d'affaires pendant les fêtes de fin d'année. Pour cela une campagne avec un logo LG en 3D, une campagne papier, radio et en ligne auprès de blogueurs sera mise en place rapidement.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Global Crisis  : une extension pour  Supreme Ruler 2020
R&D : un pas de GEANT est franchi vers le Pakistan
Universal fait un pas de plus vers le sans DRM
Deux superbes vidéos pour la bêta de  Aion
GPS : le logiciel de navigation Destinator devient compatible Symbian
<b>Joyeux Noël</b>
Dassault Systèmes relève son objectif 2008 de résultat net par action
Angleterre : T-Mobile casse les prix de son smartphone G1 sous Android
Version « gold » et démo pour  Football Manager 2009
Nokia en bref : ONE sur N-Gage, MapLoader sur Mac et des bancs Comes With Music
Haut de page