- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Quelques jours seulement après la sortie de la dernière version majeure de son navigateur Web, les Norvégiens d'Opera Software ont publié cette semaine une mise à jour de leur logiciel, qui passe pour l'occasion en version 9.6.1. Aucune nouvelle fonctionnalité n'est au programme, mais l'éditeur indique avoir procédé à la correction de divers dysfonctionnements et failles de sécurité.
Aujourd'hui est un grand jour pour Google et ses partenaires dans le monde de la mobilité. Près d'un an après avoir annoncé sa volonté de développer son propre système d'exploitation mobile, Android, le premier smartphone l'intégrant vient d'être commercialisé aux Etats-Unis par l'intermédiaire de l'opérateur T-Mobile sous le nom de « G1 ». Il a été assemblé par le taïwanais HTC, membre de l'Open Handset Alliance, tout comme Motorola, LG ou Samsung qui n'ont pas encore dévoilé leurs propres terminaux Android.
Les agences AFP et Reuters ont confirmé mardi « de source policière » une information initialement révélée par RTL : deux personnes ont été interpellées mardi et placés en garde à vue dans le cadre de l'affaire ouverte suite au piratage du compte bancaire du chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy.
France Telecom, HP, LG Electronics, Motorola, ThingMagic, Zebra et 3M ont présenté leur projet commun autour de la RFID, au Département américain de la justice (US DOJ). Les sept sociétés* regroupées au sein du RFID Consortium souhaitent proposer un accord commun d'octroi de licences liées à la technologie d'identification par radio fréquence (RFID), a indiqué la division antitrust du DOJ dans un document daté du 21 octobre 2008.
Morose Yahoo ? Le portail Internet a confirmé mardi la suppression de 10% de ses effectifs mondiaux et dévoilé des résultats trimestriels décevants. La société californienne dirigée par Jerry Yang a vu son bénéfice net baisser de 64% sur un an, à 54 millions de dollars au troisième trimestre 2008, ou 4 cents par action, alors que les analystes tablaient sur 9 cents.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Morose Yahoo ? Le portail internet a confirmé mardi la suppression de 10% de ses effectifs mondiaux et dévoilé des résultats trimestriels décevants. La société californienne dirigée par Jerry Yang a vu son bénéfice net baisser de 64% sur un an, à 54 millions de dollars au troisième trimestre 2008, ou 4 cents par action, alors que les analystes tablaient sur 9 cents.
Profitant de sa présence au salon Symbian Smartphone Show, la société Texas Instruments a présenté un prototype de smartphone de nouvelle génération exploitant sa prochaine architecture processeur « OMAP 3 ». Annoncée en février 2006, elle sera intégrée dans de premiers terminaux dans le courant du premier trimestre 2009.
Apple bientôt numéro un sur le marché des smartphones ? Appareil controversé s'il en est, l'iPhone 3G se révèle plus que jamais un succès pour la firme de Cupertino qui, à l'occasion de la publication de ses résultats financiers, annonce avoir vendu 6,9 millions d'exemplaires de la nouvelle édition de son terminal sur le dernier trimestre de son exercice fiscal. Dopée par ces résultats, aussi bien que par des ventes record d'ordinateurs Mac et de baladeurs iPod, Apple affiche un chiffre d'affaires de 7,9 milliards de dollars, qui se double d'un résultat net de 1,14 milliard de dollars, soit 1,26 dollar par action. Sur l'année, la firme indique avoir réalisé un chiffre d'affaires global de 32,5 milliards de dollars, en hausse de 35%, ainsi qu'un bénéfice net annuel de 4,8 milliards de dollars.
Apple bientôt rattrapé par la crise ? A l'occasion de la publication de ses résultats financiers, la firme parle une nouvelle fois de trimestre record, mais émet quelques réserves pour la période des fêtes de fin d'année. Sur le quatrième trimestre de son exercice fiscal, clos au 27 septembre dernier, Apple affiche un chiffre d'affaires de 7,9 milliards de dollars, qui se double d'un résultat net de 1,14 milliard de dollars, soit 1,26 dollar par action. Sur l'année, Apple indique avoir réalisé un chiffre d'affaires global de 32,5 milliards de dollars, en hausse de 35%, ainsi qu'un bénéfice net annuel de 4,8 milliards de dollars.