Le test de Codename Panzers sur Clubic

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Le 20 septembre 2004
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Codename Panzers Phase One - Dans la mesure du possible, n
Sudden Strike, Blitzkrieg, Sudden Strike 2 et de multiples extensions, une chose est sure : Focus a un faible pour les jeux de stratégie basés sur la Seconde Guerre Mondiale et ce n'est pas le dernier titre de l'éditeur français qui risque de nous faire changer d'avis. Développé par les Hongrois de Stormregion, Codename Panzers reste donc comme son nom l'indique basé sur le plus grand conflit qu'ait connu l'Humanité. Il se démarque toutefois d'entrée de ses concurrents les plus directs par l'emploi d'un moteur graphique en "full 3D", censé nous apporter une nouvelle perspective sur les combats et bien évidemment sur la stratégie à adopter.

Codename Panzers n'est pas le premier jeu de stratégie à passer à la troisième dimension et les noms de WarCraft 3, Total Annihilation ou Age Of Mythology viennent tout naturellement à l'esprit, mais StormRegion est le premier à employer cette technique dans un jeu où la tactique l'emporte largement sur la gestion des ressources, le micro-management d'unités. Alors que Sudden Strike ou Blitzkrieg avaient plus que convaincu les stratèges en herbe, ce changement de perspective est-il réellement salutaire pour StormRegion qui reste sur un titre, S.W.I.N.E., relativement moyen malgré d'indéniables qualités techniques ?


Modifié le 20/09/2018 à 15h35

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