La VOD premium devrait doubler en 2008

23 septembre 2008 à 15h18
0
00FA000000522430-photo-free-home-video.jpg
Les internautes ne sont pas tous des pirates. Près de 18 mois après la mise en place de leur baromètre de la vidéo à la demande payante, l'institut GfK et le cabinet NPA Conseil font preuve d'optimisme.

Selon les deux partenaires, le marché est en forte croissance, avec près de 6 millions de téléchargements pour le seul premier semestre, soit près de deux fois le marché observé en 2007.

Outre cette hausse quantitative, le baromètre observe également une augmentation du prix moyen par titre loué, passant de 3,3 euros TTC en 2007 à 3,8 euros TTC en 2008. Enfin, l'étude confirme le succès des offres de SVOD, du type Free Home video, qui attireraient près de 25 000 nouveaux abonnés chaque mois.

Des chiffres encore modestes, si on les rapporte à ceux du piratage, mais qui confirment que les Français sont désormais prêts à payer pour des contenus téléchargés sans avoir à être menacés par des dispositifs potentiellement liberticides.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page