Pour télécharger cette version en anglais seulement pour l'instant, rendez-vous simplement sur cette page.
- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le géant Gigabyte a annoncé aujourd'hui le lancement en France d'une nouvelle série de ventilateurs baptisée Neon Cooler 7. Ces ventilateurs destinés aux Processeurs Socket A Athlon XP seront déclinés en trois versions différentes.
Le keynote de cette deuxième journée de l'IDF a été l'occasion pour Intel de dévoiler ses plans pour faire évoluer sa plate-forme mobile Centrino. Anand Chandrasekher, le manager général de la division mobile d'Intel, a ainsi précisé les intentions du fondeur quand à Sonoma, que l'on devrait voir apparaître dès le début de l'année prochaine. Sonoma sera composé d'un nouveau processeur Pentium M dont le front side bus sera cadencé à 533 MHz. Les machines Sonoma utiliseront le chipset Alviso qui supportera la mémoire DDR2 ainsi que l'Intel High Definition Audio et le bus PCI-Express en plus d'être doté de l'Intel PRO/Wireless 2915ABG. Au delà de Sonoma Intel a dévoilé ses plans pour la troisième génération de Centrino baptisée "Napa". Prévu pour un lancement en 2005, l'écosystème Sonoma devrait être plus fourni que celui du Centrino avec plus d'une centaine de machines disponibles au lancement contre 30 il y a quelques années.
Depuis deux jours, Intel nous explique combien sa vision du Digital Home, et plus encore du Digital Office est importante pour améliorer la vie de tous les jours et favoriser l'apparition de machines multimédias s'intégrant dans l'environnement du salon. A cette occasion, Intel s'est allié à Microsoft pour présenter diverses nouveautés et notamment, Windows Media Center 2005 dont le nom de code est Symphony. Interrogé sur la date de disponibilité du Media Center, Microsoft a d'abord joué les veuves effarouchés en ne disant rien avant de concéder que celui-ci serait officiellement annoncé le 12 octobre de cette année.
Bill M. Siu, l'un des innombrables vice-président d'Intel et manager du Dekstop Platform Group, a présenté ce matin l'efficacité du dual-core dans le cadre d'une utilisation bureautique. Illustrant le 'Digital Office' cette présentation visait à réunir lors d'une visioconférence trois personnes, chacune équipée d'un système différent. L'intérêt de la chose était de mettre en avant les performances du système dual-core dont la consommation CPU montrée par le gestionnaire des tâches de Windows était deux fois inférieure à celle d'un système standard, le système HyperThreading se positionnant entre. Bill M. Siu s'est d'ailleurs montré énigmatique en déclarant que ce processeur dual-core tournait sur une plate-forme de type i915...
Chausson Finance est victime d'une sorte de spin-off puisque six de ses principaux collaborateurs ont décidé de créer leur propre structure : Aelios Finance
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Soltek vient d'annoncer deux nouveaux mini-PC dans sa gamme Qbic : les EQ3801-300 et EQ3401-300, qui sont les premiers modèles de la marque à profiter d'une alimentation de 300 Watts. Le Qbic EQ3801-300 est destiné aux Processeurs Athlon 64 Socket 754 avec son chipset nForce3 250Gb. Ce mini-PC propose en façade :
Notre confrère du Digitimes nous confirme qu'Asus devrait proposer sous sa propre marque des Baladeurs MP3 et des écrans LCD. Asus qui va notamment produire des iPod Mini pour le compte d'Apple, ne sait pas encore s'il va produire lui-même ses baladeurs ou s'ils seront produits à l'extérieur de ses usines. La production des baladeurs numériques est prévue pour le mois d'octobre. Tandis qu'uacune date n'a été fixée pour celle des écrans LCD.
En novembre dernier, le développeur Bill Zeller publiait un nouveau programme baptisé "MyTunes" qui permettait de partager et de télécharger des musiques non-protégées sur un réseau local depuis le logiciel "iTunes" avec une certaine facilité (voir cette news).
Lors de l'ouverture de l'IDF ce matin, Paul Otellini a exhibé fièrement l'un des tout premier wafer de cache utilisant le procédé de fabrication en 65 nanos (0,065µ). Le fait de présenter ce Wafer n'était pas tout à fait anodin, puisque l'orientation très marquée d'Intel vers le parallélisme nécessitera l'inclusion de quantités de mémoire cache toujours plus grandes au sein de ses Processeurs. Ceci afin que les différents processus s'exécutant en même temps puissent accéder aux données les plus fréquemment utilisées le plus rapidement possible.