VLC media player devient plus abordable en version 0.9

Par ,
le 15 septembre 2008
 0
Une nouvelle version majeure du logiciel VLC media player est enfin disponible ! Après de nombreuses mises à jour mineures qui se contentaient de corriger des bogues et des failles, le lecteur multimédia propose de nombreuses nouveautés.

00f0000001605664-photo-nouvelle-interface-de-vlc-media-player.jpg

Une nouvelle interface simplifiée et plus attrayante fait ainsi son apparition. L'imposant panneau de préférences est lui aussi concerné tandis qu'un contrôleur est désormais disponible en plein écran. Une bibliothèque simpliste qui permet l'affichage des pochettes d'albums et l'édition des métadonnées est également de la partie.

De nombreuses améliorations se font également sous la capot puisqu'en marge de nouveaux codecs audio et vidéo supportés, le décodage de manière générale et le démarrage de l'application ont été accélérés. Les fonctionnalités d'encodage et de transcodage ont été simplifiées par l'ajout de profils. L'intégration avec des services en ligne a grandement été améliorée et il est par exemple dorénavant possible d'ouvrir des vidéos depuis YouTube, Dailymotion et d'autres services de partage de vidéo, directement dans VLC, simplement en recopiant leurs URL. Le service de suggestions musicales Last.fm a aussi été intégré.

00f0000001605666-photo-une-biblioth-que-simpliste-dans-vlc-media-player-0-9.jpg
00f0000001605668-photo-nouveau-panneau-de-pr-f-rences-dans-vlc-media-player-0-9.jpg

En résumé avec la branche 0.9 nom de code Grishenko, VLC media player devient réellement plus abordable, plus user friendly, tant en terme d'interface que de simplicité d'installation puisque la grande force de ce logiciel reste qu'il intègre ses propres décodeurs et qu'il ne dépend d'aucun codec alternatif. De quoi grappiller des parts de marché à l'omniprésent iTunes ?

Quoi qu'il en soit, à l'heure où les serveurs de VideoLAN croulent sous la demande, le téléchargement se fait depuis notre logithèque, pour Windows, Linux et Mac OS X.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top