
- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Les écrans OLED tiennent depuis plus de deux ans la vedette dans chacun des salons où ils apparaissent, mais il manquait encore à cette technologie de véritables déclinaisons commerciales, accessibles aux consommateurs. A l'occasion de l'IFA 08, Sony promet que l'OLED (Organic light-emitting diode) fera officiellement son entrée sur le sol européen d'ici les fêtes de fin d'année avec un modèle que nous avions déjà évoqué, le XEL1 qui, avec une diagonale de 11 pouces, offre une épaisseur de seulement 3 mm, ainsi qu'un contraste dynamique qui s'élèverait à 1.000.000:1. Le tout est associé à un tuner TNT, deux haut-parleurs (2 x 1 Watt), un port HDMI, un port USB et un port Ethernet, dans une base qui mesure 287 x 140 x 253 mm, pour un poids d'environ 2 Kg.
« Lighter than air, and fully featured », soit plus léger que l'air et pleinement fonctionnel, c'est ainsi que Samsung présente le X360, son nouvel ultraportable haut de gamme, à l'occasion de l'IFA 2008... un slogan que l'on ne peut bien sur s'empêcher d'interpréter comme une provocation directe adressée à Apple et son MacBook Air ! Il faut dire qu'avec une dalle 13,3 pouces tirant parti de la technologie LED, un poids de 1,27 Kg, un processeur basse consommation, trois ports USB ou une sortie HDMI, le X360 aurait finalement bien plus de quoi rivaliser avec le X300 - ou son successeur, le X301 - de Lenovo qu'avec le MacBook Air.
Alors que les lecteurs Blu-ray peinent encore à se frayer un chemin vers les foyers européens, du fait de prix encore élevés, Panasonic se félicite d'être le premier à lancer, dès le mois d'octobre, un lecteur enregistreur Blu-ray de salon. Baptisé DMR-BW500, il sera dans un premier temps réservé à la France, qui servira de marché pilote à la filiale grand public du groupe Matsushita. L'Hexagone serait en effet l'un des pays européens où les contenus haute définition sont le plus aisément accessibles au consommateur,une tendance que l'arrivée prochaine de la TNT HD contribuera à renforcer.
Curiosité technologique, gadget amusant ou objet parfaitement inutile ? Au sujet du Rolly, les opinons divergent, mais cela n'a pas empêché le petit baladeur danseur de Sony de rencontrer un certain succès, au Japon bien sûr, mais aussi aux Etats-Unis. Manifestement en mesure de remplir ses objectifs commerciaux, Sony prépare maintenant le lancement de son Rolly en Europe.
Logitech a officialisé aujourd'hui le Squeezebox Boom, qui avait été partiellement dévoilé en filtrant sur une boutique en ligne il y a quelques jours. Le fabricant suisse, qui montre plus que jamais lors de cet IFA 2008 qu'il souhaite faire un virage à 180° en sortant du domaine des souris et des claviers, agrandit sa gamme de lecteurs audio sans fil d'un modèle tout-en-un.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Après une longue période de vaches maigres, les simulateurs de combats aériens reprennent du poil de la bête, et ce, même si le terme « simulateur » est parfois peu galvaudé. C'est notamment le cas pour Heroes Over Europe qui fait bien sûr suite au très sympathique Heroes Of The Pacific. Comme son nom l'indique, le nouveau titre de Transmission Games se situera en Europe afin de nous faire revivre quelques-uns des plus grands affrontements aériens de la Seconde Guerre Mondiale. Pas prévu avant l'année prochaine sur PC, Playstation 3 et Xbox 360, le jeu édité par Atari s'est toutefois offert une première sortie durant la Games Convention. Nous ne pouvions manquer l'événement.
Quelques jours après le classement par visiteurs uniques de Mediametrie Nielsen Netratings, c'est au tour de l'OJD, un organisme de certification d'audience, de dévoiler un classement par visites et par pages vues des principaux sites du web hexagonal.
En voila une nouvelle bien étrange ! Alors que certains constructeurs de mobiles dont le taïwanais HTC, appuyés par certains opérateurs mobiles européens dont T-Mobile, envisagent de commercialiser leurs premiers smartphones Android avant la fin de l'année, il semble qu'il devrait être nécessaire d'attendre encore quelques mois de plus pour en bénéficier en France. Tout du moins auprès des réseaux commerciaux de SFR.
Avec entre autre à son actif, le piratage de 97 ordinateurs du Pentagone, de la NASA et du département de la Défense des Etats-Unis, Gary McKinnon a obtenu des autorités américaines le surnom du « hacker le plus dangereux de la planète ». Pourtant, cet anglais de 42 ans affirme n'avoir recherché qu'une seule chose : des informations dissimulées sur l'existence éventuelles d'extra-terrestres. Aujourd'hui McKinnon a perdu son procès devant la cour européenne des droits de l'homme; il sera donc extradé aux Etats-Unis dans délai de deux semaines et risque l'emprisonnement à perpétuité.