Google gagne des parts de marché aux Etats-Unis

20 août 2008 à 10h42
0
00FA000001552768-photo-search-juillet-nielsen.jpg
Domination globale. Champion des outils de recherche, Google a encore accentué sa domination sur son marché domestique.

Selon une étude Nielsen Online réalisée en juillet dernier, sa part de marché progresse de 59% à 60%, essentiellement aux dépends de ses concurrents Yahoo et MSN, qui reculent respectivement à 17,4% et 11,9% de parts de marché.

Les analystes soulignent que les fonctions de cashback, testées par Microsoft, n'auront eu qu'un effet marginal sur l'audience de MSN, en hausse en Mai et Juin mais en baisse dès le troisième mois.

Avec 60% de parts de marché, Google s'impose donc comme le roi des moteurs de recherche américains même si il reste encore loin de ses positions européennes où comScore qSearch lui attribue parfois plus de 90% de parts de marché !

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Orange lance sa nouvelle Livebox
Microsoft risquerait l'amende en Chine
Processeurs : 79,7% de parts de marché pour Intel ?
Les solutions pour désimlocker l'iPhone 3G pourraient être désactivées par les opérateurs
Archos 5, Archos 7 : tablettes WiFi et 3G+
<b>Joyeux Noël</b>
Bientôt un Microsoft Zune de 120 Go disponible ?
Lancement de Yahoo Buzz, un Digg francophone
Plus d'informations sur la sortie du système Android pour smartphones
Couple Media Akoya Mini et 3G+ chez Orange
Haut de page