Night Watcher annoncé en images par Akella

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 01 août 2008 à 13h57
En partenariat avec le studio Litera, Akella met au point un nouveau jeu d'aventure point & click... Un de plus me direz-vous ? Après quelques années noires, le genre se porte effectivement beaucoup et il ne s'écoule pas un mois sans qu'un nouveau titre soit annoncé. Le Night Watcher (titre provisoire) dont il est question aujourd'hui se démarque toutefois par son atmosphère nettement plus adulte que ce que nous avons l'habitude de voir.

Les développeurs citent d'ailleurs des titres comme Gabriel Knight : Sins Of The Fathers ou The Black Mirror en références. Le joueur y incarnera le journaliste Anredi Luzgin. Fraîchement arrivé dans la ville de Posolsk à la recherche d'un ami disparu, il va vite se rendre compte qu'il se passe quelque chose d'étrange : les gens disparaissent un à un sans laisser de traces et des corps avec de terribles blessures sont trouvés un peu partout. Un second personnage ne tarde pas à faire son apparition, il s'agit de Vladimir Dolinsky, un agent du FSB (le successeur du KGB) chargé d'élucider les mystères de Posolsk.

Durant toute la durée de l'aventure, les joueurs seront amenés à contrôler l'un ou l'autre de ces deux personnages au travers des quelques 45 lieux imaginés par les développeurs. Ces derniers ont pris soin de reproduire avec précision l'atmosphère d'une petite ville de Russie et de sa banlieue. Côté chiffres, les développeurs parlent également de 25 personnages différents, de cinq puzzles intégrés à une aventure qui devrait occuper les joueurs pendant une bonne quinzaine d'heures. Quelques séquences plus « action » devraient être de la partie. La sortie est prévue pour le troisième trimestre de cette année et nul doute qu'Akella refera parler de lui d'ici là.

00D2000001522682-photo-night-watcher.jpg
00D2000001522678-photo-night-watcher.jpg
00D2000001522680-photo-night-watcher.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données