Contrairement à des réseaux sociaux haut de gamme comme aSmallWorld, DianaFay ou DiamondLounge, les milliers d'adresses de l'annuaire peuvent être consultées par l'ensemble des internautes mais seuls les membres peuvent contribuer au site ou connaître les meilleures adresses proposées par leurs contacts.
« C'est le meilleur des deux mondes. Chaque internaute peut découvrir ces bonnes adresses mais la confidentialité des membres est préservée » expliquent les deux jeunes femmes, qui accordent autant d'importance à ces adresses qu'aux personnes les ayant proposées.
MyBestAddressBook.com serait-il un réseau réservé à l'élite ? « Une bonne adresse n'est pas forcément coûteuse. Nos membres vont par exemple privilégier un petit bistrot avec une âme ou une épicerie avec des produits frais sans que cela soit nécessairement inaccessible. L'important est que le lieu ait été recommandé par les bonnes personnes » se défend Laure Baubigeat.
Lancé officiellement au printemps, le site affiche déjà des statistiques encourageantes avec environ 800 contributeurs réguliers, plusieurs milliers de visites chaque mois et près de 8000 adresses répertoriées dont 1500 sur Paris. «Le modèle économique repose sur la publicité avec la possibilité pour les annonceurs de toucher leur cible en fonction de leurs centres d'intérêt » précise Chloé Bolloré qui n'entend visiblement pas rester dans l'ombre de son oncle Martin Bouygues et de son beau-père Vincent Bolloré.
Ambitieuses, les deux jeunes femmes souhaitent rapidement pouvoir attirer près de 10 000 contributeurs et plusieurs centaines de milliers de visiteurs réguliers sur MyBestAddressbook, un annuaire à l'avenir certainement aussi doré que celui de ses contributeurs.