Windows Seven dès 2009 selon Bill Gates ?

Alexandre Laurent
Publié le 07 avril 2008 à 09h15
00C8000000721046-photo-bill-gates-keynote-4.jpg
La prochaine version majeure de Windows pourrait, selon Bill Gates, président de Microsoft, voir le jour dans le courant de l'année 2009, soit moins de trois ans après la sortie grand public de Windows Vista, lancé le 31 janvier 2007. Alors que cinq ans avaient séparé la sortie de Windows XP de celle de Windows Vista, Microsoft a plusieurs fois indiqué qu'il comptait réduire le cycle de développement de ses systèmes d'exploitation, pour parvenir à une sortie tous les trois ans. Selon ces plans, le successeur de Windows Vista devrait logiquement voir le jour en 2010.

Interrogé vendredi à l'occasion du séminaire annuel de l'Inter-American Development Bank, Bill Gates aurait toutefois affirmé : « Nous sortirons une nouvelle version dans le courant de l'année prochaine, à peu près », sans manquer d'ajouter qu'il était particulièrement emballé par ce nouveau système d'exploitation, connu aujourd'hui sous le nom de code Windows Seven (Windows 7). Le cofondateur de Microsoft aurait-il sciemment court-circuité la communication officielle de l'éditeur ?

Interrogés par la presse américaine suite à cette déclaration, différents porte-paroles de l'éditeur ont explicité les propos de Bill Gates de la façon suivante : les versions d'évaluation d'un nouveau système d'exploitation voient généralement le jour dans l'année qui précède sa sortie officielle. En admettant que Windows Seven sorte en 2010, les premières bêta seraient donc publiées courant 2009. Quel que soit l'optimisme affiché par Bill Gates au sujet de ce nouvel OS, on se souviendra que Windows Vista était initialement annoncé pour 2003.

De Windows Seven, on ne sait pour l'instant pas grand chose, si ce n'est que Microsoft pourrait envisager le développement d'un système d'exploitation modulaire et doter ce dernier d'une nouvelle interface. A moins que Bill Gates n'ait fait allusion à un autre système d'exploitation ?
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.