De notre côté, nous sommes toujours en attente d'une date de sortie sur le territoire français.




Plusieurs fabricants de mémoire ont indiqué que les prix liés à la mémoire allaient certainement augmenter dans les semaines à venir. Pour Samsung, les prix devraient commencer s'accroître dès ce mois-ci avec un pourcentage d'augmentation à un seul chiffre (on parle de 3 - 4 %).
C'est demain que doit démarrer officiellement l'IDF 2008, la grande messe bi-annuelle organisée par Intel et réunissant les développeurs du monde entier autour des futures technologies que le fondeur prévoit d'employer. Se déroulant cette année à Shanghaï, l'IDF 2008 est placé sous le signe d'un slogan marketing dont seules les équipes d'Intel ont le secret. C'est sous le thème du CSLL ou Carry Small, Live Large, qu'Intel a dévoilé quelques-unes de ses initiatives, des initiatives qui touchent tous les domaines. Ainsi, le fondeur de Santa-Clara nous a-t'il parlé de périphériques anticipant les besoins de l'utilisateur en ayant par exemple recours à des capteurs alors que l'accent était mis sur les périphériques conscients de leur environnement. Une démonstration nous a ainsi permettre de voir une reconnaissance d'objets à l'œuvre sur un flux vidéo alors que nous avons pu apercevoir une main robotisée qui adapte sa préhension à la forme de l'objet que l'on glisse dedans.
Bousculé par Lenovo dont le dernier X300 est désormais presque plus fin que le MacBook Air, Apple a décidé de contre attaquer avec un concept aussi simple que révolutionnaire : le iPaper.
Le briefing de pré-ouverture de cet IDF 2008 fut l'occasion pour Intel de présenter ses vues en ce qui concerne l'évolution de la connectique d'un ordinateur à un écran. Et quand l'industrie vient tout juste de faire sienne les nouvelles connectiques HDMI et DisplayPort, Intel voit plus loin avec une liaison sans fil entre un ordinateur et son écran. Et la vision d'Intel va plus loin que la simple suppression du câble entre votre ordinateur et l'écran puisque Intel envisage déjà des écrans de divertissement qui seraient de véritables hubs auxquels on se connecterait en déplacement. Par exemple, pourquoi ne pas avoir accès, sur l'écran du siège de l'avion, aux vidéos stockées sur son portable Centrino plutôt qu'au système de films embarqué ?
Voici une nouvelle qui pourrait bien prendre des allures de poisson d'avril. Pourtant, dans l'absolu, il n'est pas foncièrement impossible qu'un tel revirement de situation ait bien lieu. Le 11 février, le PDG du célèbre constructeur finlandais (Olli Pekka Kllasvuo) avait rejeté la proposition de Microsoft concernant l'intégration de Windows Mobile dans les appareils de la marque (voir cette brève). Malgré cela, il n'est pas impossible qu'un jour, Nokia suive la voie tracée Palm, ou plus récemment Sony Ericsson avec son Xperia X1 (voir cette brève).
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Après coup, on peut l'avouer : il s'agissait bien sûr d'un poisson d'avril ;-)
Géant de la grande distribution avec ses nombreux hyper et supermarchés, le groupe Carrefour est également un poids lourd du secteur financier grâce à ses cartes de paiement Pass, utilisées par plus de 3 millions de ses clients.
Les semaines se suivent et les lancements produits se succèdent chez NVIDIA, et se ressemblent ! Deux semaines après la sortie du GeForce 9800 GX2, une semaine après l'aventure Quad-SLI, NVIDIA lève aujourd'hui le voile sur le GeForce 9800 GTX, sa nouvelle carte graphique haut de gamme appelée à remplacer la célèbre GeForce 8800 GTX sortie en novembre... 2006 !
Siège du DGKAP La mondialisation peut parfois surprendre. Bien consciente de l'engouement actuel pour les nouvelles formes de publicités dites « comportementales », la Corée du Nord a décidé de créer la DGKAP (Institut de détermination des habitudes de consommation), une agence destinée à partager son savoir faire avec les grands noms occidentaux et asiatiques de l'Internet. Objectif : apprendre aux géants du Web à mieux exploiter les informations qu'ils sont amenés à recueillir sur les internautes pour leur permettre d'offrir des publicités ciblées plus efficacement.