Microsoft : pas de surenchère pour Yahoo ?

01 avril 2008 à 10h40
0
00781478-photo-yahoo-vignette.jpg
Deux mois après avoir formulé une offre de rachat valorisant le portail américain Yahoo! 44,6 milliards de dollars, Microsoft n'aurait, selon le Wall Street Journal, aucune intention de revoir sa proposition à la hausse. Dans la mesure où aucune alternative ne se dessine pour Yahoo!, dont les discussions avec et News Corp n'ont apparemment rien donné, le numéro un mondial des éditeurs estime qu'il reste le seul acquéreur sérieux, et ne voit donc pas de raison de réviser son offre, aurait indiqué une source proche du dossier sous couvert d'anonymat. Autrement dit, pourquoi jouer la surenchère alors que l'on est seul en lice ?

Côté Yahoo!, on ne partage pas vraiment ce point de vue. Courant mars, le groupe américain a dévoilé des projections financières réalisées en interne selon lesquelles il serait en mesure de doubler son cash flow opérationnel d'ici trois ans. Son chiffre d'affaires pourrait en outre atteindre 8,8 milliards de dollars en 2010, contre 6,96 milliards de dollars en 2007. Yahoo! précise en outre que ces projections ont été établies fin décembre 2007, avant que Microsoft ne formule son offre de rachat.

015E000001034364-photo-projections-financi-res-yahoo.jpg


A 31 dollars par action, l'offre de Microsoft ne valorise plus Yahoo! que 42 milliards de dollars environ. Alors que le conseil d'administration de Yahoo! accepterait sans broncher une proposition à 40 dollars par action, selon certains analystes financiers, Microsoft semble prêt à se montrer patient.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet