S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky doit donc sortir courant août prochain.
























Les deux premiers fabricants américains et européens de semi-conducteurs s'associent pour créer une «joint venture» spécialisée dans la fabrication de semiconducteurs : Numonyx . Cette nouvelle entreprise résulte donc d'un partage technologique qui unit Intel (qui apporte sa technologie NOR) et STMicroelectronics (proposant ses actifs et activités NOR et NAND).
Faute de devenir l'économie de la connaissance la plus compétitive au monde d'ici 2010, l'Europe propose de faire de 2009, l'année de l'innovation et de la créativité. Opération persuasion ou action efficace ?
Le fabricant taïwanais Abit serait selon le magazine en ligne Digitimes sur le point de signer son grand retour sur le marché des cartes graphiques, avec une production qui tournerait exclusivement autour de modèles équipés de puces nVidia. Après avoir commercialisé des cartes graphiques GeForce, puis choisi de concentrer sur les processeurs graphiques d'ATI à l'époque des cartes Radeon 9x00, Abit reviendrait donc à ses premières amours avec la fabrication de cartes GeForce.
Après Sapphire (voir Une Radeon HD 3850 AGP aussi chez Sapphire (màj)), c'est au tour du fabricant HIS de proposer des cartes graphiques équipées du Radeon HD 3850 (cf. Radeon HD 3850 & 3870 : le salut d'AMD ?) et dotées d'une interface AGP. Dans cette gamme, deux cartes seront proposées par le fabricant.
Les rachats de Screentonic par Microsoft, Phonevalley par , CellCast par SilverBack ou encore Third Screen Media par AOL ont une explication !
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
La conférence CanSecWest, qui se tenait en fin de semaine dernière à Vancouver, propose à ses participants un concours sur le mode du « le premier qui hacke cette machine la remporte », le tout étant agrémenté de quelques récompenses en numéraire, histoire de motiver hackers et spécialistes en tout genre. Cette année, l'objectif de la compétition était de forcer la sécurité de trois machines portables : l'une fonctionnant sous Windows Vista Ultimate SP1, la deuxième équipée d'une distribution Ubuntu 7.10 et la troisième embarquant Mac OS, le système d'exploitation d'Apple, dans sa version 10.5.2. C'est finalement le MacBook Air utilisé qui a le premier rendu les armes sous les assauts des pirates dès lors que ces derniers ont eu l'autorisation de directement manipuler la machine.
HP qui n'est pas forcément connue pour ce type de produit, dévoile ce jour une Webcam assez originale. Baptisée « HP Elite », cette webcam vient se fixer sur n'importe quel écran LCD. Dotée d'un corps orientable, ce modèle intègre un capteur de 3 Megapixels avec autofocus.
Pionnier du téléchargement de jeux vidéo avec son concurrent Boonty, la société française Metaboli annonce une nouvelle levée de fonds, d'un montant de 5 millions d'euros, auprès de ses investisseurs historiques : Intel capital, Innovacom, Alven Capital, Nicominvest et I-Source.
Oracle n'en finit plus ! L'éditeur américain de progiciels et spécialiste des bases de données, Oracle, a annoncé jeudi, vouloir acheter la suite e-Test d'Empirix, un éditeur du Massachusetts qui conçoit des produits de test pour les applications web et de voix sur IP (VoIP).