


Depuis quelques jours, la rumeur s'est diffusée comme un traînée de poudre sur le Net : StarCraft 2 - Wings Of Liberty, la prochaine superproduction de chez Blizzard, contiendrait de la publicité ingame. Autrement dit, durant les parties, les joueurs seraient plus ou moins submergés de petits espaces réservés à l'affichage de publicités. L'information venait d'un commentaire du patron d'Activision, Robert Kotick, qui du fait de la fusion avec Vivendi est aussi en charge de Blizzard.
Alors que certaines rumeurs annonçaient S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky pour mai, VideoGaming247 auraient eu vent d'une sortie fixée au mois d'août prochain. Sans entrer dans les détails, nos confrères précisent qu'ils ont eu l'occasion d'en discuter avec Koch Media, distributeur du jeu dans différents pays comme la France, et rien ne serait prévu avant l'été au mieux... Voilà qui rassurera un peu les amateurs du premier opus, S.T.A.L.K.E.R. : Shadow Of Chernobyl, en donnant plus de temps à GSC Games World pour boucler un titre qui semble encore très largement en développement.
A la demande du Pentagone, Google a retiré de son service de cartographie, Google Maps, des images qui présentaient « une menace à la sécurité des bases militaires américaines », ont indiqué les deux parties jeudi.
Dans le cadre d'un partenariat avec le français GeoConcept, Sage, éditeur d'origine britannique de logiciels pour l'entreprise, intègre une fonction de géolocalisation des contacts à la version 6.1 de Sage CRM, outil de gestion des relations clients.
A la suite du juge des référés du TGI de Paris, la Commission nationale informatique et libertés (CNIL) a confirmé l'illégitimité, au regard de la protection des données personnelles, du site de notation des professeurs Note2be.com.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
En attendant la sortie de la prochaine architecture de puce graphique chez AMD, nom de code R700, nous avons pu glaner lors du CeBIT quelques détails sur les prochaines puces graphiques que commercialisera le fondeur de SunnyVale. Sur le segment des cartes graphiques de bureau, AMD s'apprête à sortir une réclinaison assez spéciale de sa puce RV670 puisqu'il s'agirait d'en réduire certaines caractéristiques pour la rendre plus abordable financièrement parlant. Certains évoquent un possible bus mémoire 128 bits ou un éventuel nom commercial du type Radeon HD 3830.
Comme prévu par Crytek il y a déjà quelques jours, la mise à jour v1.2 pour Crysis est à présent disponible et, bien sûr, en téléchargement depuis nos sympathiques serveurs. Représentant tout de même pas loin de 365 Mo, cette mise à jour est très complète et revient sur à peu près tous les éléments du jeu.
Samsung profitait du CeBIT pour exposer de nouveaux écrans non encore commercialisés. Ceux-ci ne sont pour l'heure que prototypes, et Samsung se sert du CeBIT comme d'un test grandeur nature afin de savoir si le marché est intéressé, ou non, pas ces nouveaux produits. Il s'agit en l'occurrence d'écrans dont la résolution utile est supérieure au standard établit en fonction de leurs diagonales. Ainsi, Samsung présentait trois écrans : un écran 23 pouces d'une résolution de 2048x1152 pixels, un 22 pouces avec une résolution de 1920x1200 pixels et un 19 pouces dont la résolution atteint 1680x1050 pixels. L'intérêt étant ici d'avoir pour la première fois un écran 22 pouces Full HD, notamment. Aucun prix, ni aucune date de disponibilité n'a été communiqué par le constructeur.
Rencontre, au détour des innombrables halls du CeBIT de Hanovre, avec l'un des grands noms de la sécurité informatique, Eugene Kaspersky - Evgeniy Valentinovich Kasperskiy dans le texte - qui dirige l'éditeur spécialisé du même nom. Agé de 43 ans, Kaspersky a fait ses premières armes au sein de l'institut des télécommunications longtemps régi par l'armée russe et le KGB, avant de rejoindre le centre des technologies de l'information KAMI où, à partir de 1991, il travaille à l'élaboration d'un antivirus baptisé AVP, aujourd'hui renommé en Kaspersky. Rapide entretien avec ce docteur ès chiffres.